Maf Joe en colère : « Saint-Louis doit avoir sa fête de la musique »

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:38

Les rappeurs de Ndar ont fini par unifier leur voix pour dénoncer la non célébration à Saint-Louis, comme l’instar des autres régions, de la fête internationale de la musique.

Maf Joe est monté au créneau avec sa détermination habituelle pour dénoncer une forme de « sabotage », « preuve d’un manque de considération des autorités étatiques en charge de la promotion des activités culturelles. »

«Finalement, c’est une association qui a pris en main l’organisation de cet événement fêté partout dans le monde » alors qu’elle n’a pu suivre son programme jusqu’au bout.

En effet, Kouz production avait annoncé l’organisation d’une fête de la musique avec au menu un méga concert animé par Abdou Guité Seck, Makhtar Diabou Seck, Souleymane Faye, etc.
Faute de moyens, Kouz Production s’en est tenue à la cérémonie de lancement de sa première édition qui portait pourtant le nom de Diabou seck, la saint-Lousienne.

« Je ne peux pas comprendre qu’une ville historique comme Saint-Louis avec tous ses hommes politiques, ses ministres, dont celle en charge de la culture est de surcroît saint-Lousienne ne puisse avoir sa fête de la musique » estime le rappeur qui lance un message fort à l’Etat pour que le centre culturel Abder Kader Fall soit outillé et renforcé.

« C’est dans cette mesure qu’il pourra jouer sa partition dans la valorisation des activités culturelles à Saint-Louis comme la fête de la musique » a t-il indiqué.

Mafzo alias Mansour Mbengue est l’initiateur du festival « Gueum sa Gokh », le seul du genre à Saint-Louis dédié aux rappeurs de la capitale du nord.

Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par papelaye le 12/12/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
diadieuf copain mala gueum d

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET