Maggal des 2 rakkas: Le Kurel honore les daras de Saint-Louis

Dimanche 4 Septembre 2011 - 12:35

Maggal des 2 rakkas: Le Kurel honore les daras de Saint-Louis
Le concours coranique inscrit dans le programme des 2 rakkas de Saint-Louis s’est déroulé ce vendredi à la place Abdoulaye Wade. L’organisation de cette grande cérémonie présidée par M. Mbaye, Préfet de Saint-Louis et M. Mouhamadou Lamine Mané, Adjoint au Gouverneur, a été confiée à Djiby Dieye, membre du Kurel.

Pour cette année, 50 daras se sont inscrites sur la liste des participants soit un total de 100 talibés. Le programme a été divisé en deux volets : le tadjwid ou perfection de la lecture avec 16 candidats et le Tahfiz ou maitrise parfaite du livre saint.

Le Jury composé de Serigne Mohsine Diop, Oustaz Babacar Ndiaye, Moussa Sow, Bachir Faye et Ndiassé Gueye ont salué la qualité des prestations et ont incité aux maitres coraniques à redoubler d’effort dans la perfection de la récitation coranique.

Au total, 150 personnes ont été primées à cette occasion et des prières ont été faites par Cheikh Abdoulaye Bamba Sarr de Guet Ndar à l’endroit des disparus de la ville dont Serigne Makha Dieng et Serigne Abdou Lahat Seck.

Cheikh Saad Bou SEYE

Ndiasse Gueye, recitateur de Coran
Ndiasse Gueye, recitateur de Coran

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par thiombé le 05/09/2011 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam dewanaty ça on se retrouve tous nous les musulman senegalais st louisien fiere de cette iniciative je prie dieu pour que ça dure pour toujour inchala vive les dahara vive les (tablibet) par ce qu on est tous des talibet que seul les paroles de dieu sont la verite bonne periode de deux raka que allah (swh) accept nos priere jazakumulahu xayra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET