Maison d'Arrêt et de Correction de Saint-Louis: Le Rotary Club offre aux détenus des produits détergents et un congélateur.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de leur programme d'activités de solidarité pour l'année 2013, les membres du Rotary Club de Saint-Louis ont organisé une soirée de gala dans la capitale du Nord et remis aux détenus de la maison d'arrêt et de correction de Saint-Louis des lots importants de produits détergents et un grand congélateur pour la conservation des denrées alimentaires périssables.

Lundi 10 Juin 2013 - 19:34

Maison d'Arrêt et de Correction de Saint-Louis: Le Rotary Club offre aux détenus des produits détergents et un congélateur.
Le régisseur Mohammed Lamine Diop, Inspecteur de l'Administration Pénitenciaire, qui a reçu ce don des mains du Docteur Tallab Seck, s'est réjoui de ce geste humanitaire de haute portée morale, sociale, citoyenne et républicaine.

Il a laissé entendre que ce geste important de solidarité et de civisme, fait suite au don des 50 matelas que le Rotary a mis récemment à la disposition des détenus de Saint-Louis et prouve encore que cette organisation s'est inscrite dans une logique d'étroite collaboration avec la Mac de Saint-Louis.

Le Rotary, a-t-il précisé, s'est toujours évertué, à travers ses actions humanitaires et caritatives, à appuyer l'Etat dans le cadre de sa mission régalienne de prise en charge des problèmes sociaux des détenus.
Dr Tallab Seck, président du Rotary de Saint-Louis, a réaffirmé la farouche volonté de son organisation de rappeler aux pouvoirs publics et aux populations que les détenus font partie intégrante de la société, qu'ils ont droit au respect de leur dignité, qu'ils demeurent des citoyens à part entière mais pas entièrement à part.

Dans le même sens, le représentant du gouverneur du district 9101 du Rotary International, Joe Khater, a souligné que leur slogan est "servir d'abord".

Les détenus ont pris la parole pour préciser que ces actions humanitaires leur permettent de purger leur peine dans de très bonnes conditions en vue de réintégrer la société après leur incarcération.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET