Makhou Mbengue attristé par le bilan macabre: ‘’ Tous les fils Guet Ndar doivent réagir’’

Dimanche 24 Mars 2013 - 13:31

Makhou Mbengue attristé par le bilan macabre: ‘’ Tous les fils Guet Ndar doivent réagir’’
‘’Il faut impérativement que des assises de Guet Ndar soient organisées pour rassembler tous les fils de ce quartier autour d’un débat constructif sur la pèche’’ a confié El Hadji Makhou Mbengue, communicateur traditionnel, joint par Ndarinfo, hier.

Pour lui, ‘’ le gilet de sauvetage est le dernier recours’’. ‘’’ Il faut que ce secteur soit organisé, que le pêcheur sache s’il a le droit d’aller en mer ou pas avant d’embarquer’’, a-t-il laissé entendre.

M. Mbengue indique que cette tache incombe aux intellectuels de Guet Ndariens, éparpillés dans le monde et qu’il appelle à contribuer.

‘’Ensemble, nous devons nous organiser, additionner toutes les connaissances pour s’organiser et restructurer cette activité’’, soutient le promoteur de lutte.

Par ailleurs, il pense qu’un ‘’centre de formation sur les activités de pêche doit être implanté à Guet Ndar ainsi qu’une station météorologique qui fournit en temps réel toutes les prévisions météorologiques.

Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 24/03/2013 21:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes nos condoléance.Notre frére MAKHOU a tout dit nous devenons tenir notre destin en main.La brêche nous a couté beaucoup de dégats matériels,économique mais surtout des pertes humaines. Le mutisme des autorités c''est à deplorer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET