Malaise à l'Hôpital régional de Saint-Louis : les stagiaires font fuir les patients.

Lundi 25 Août 2014 - 19:26

C'est une situation inquiétante qui prévaut à l'hôpital régional de Saint-Louis et qui, selon certains observateurs, nécessitent l'attention des autorités sanitaires du pays. Une pléthore de stagiaires occupe plusieurs différents services de cette institution, en proie à d'innombrables pathologies.

« Des stagiaires inexpérimentés sont affectés dans le service d'urgences. Ils portent des blouses et se font passer pour de vrais médecins alors qu'ils n'ont fait aucune étude supérieure en santé. Ils sortent jusque d'écoles de santé de la place et se mettent à jouer avec la vie des gens. Les populations doivent se soulever pour dénoncer ce laxisme. Les malades sont en danger. Le plus grave, c'est qu'ils reçoivent les patients sans assistance de leurs supérieurs et certains les traitent avec dédain et impolitesse », fustige un patient très remonté après une hospitalisation dans l'hôpital.

« Certains ne savent même pas placer une sonde urinaire. Un malade avec qui je partageais une cellule a été gravement blessé par un de ses stagiaires qui s'est porté volontaire à faire cette sonde sans maitriser le procédé », ajoute notre source qui jure de ne plus mettre les pieds dans le centre hospitalier.

À Saint-Louis, la réputation de l'hôpital se négative aux yeux de l'opinion du fait d'expériences douloureuses emmagasinées par les patients. Plusieurs personnes fustigent le comportement « inhumain » et « désagréable », ainsi que le manque d'attention d'une partie du personnel soignant vis-à-vis des malades.

« Auparavant, j'avais un malade dans un service de l'hôpital. Au moment, où elle criait de douleur, des dames en garde, regardait tranquillement un feuilleton à la télévision, sans bouger. Lorsque je les parle, elles me répondaient de manière sèche et très impolie. C'est incroyable. L'État doit agir », a-t-il soutenu.

NDAR INFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 25/08/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à l'Hopital de St Louis c'est l'incompétence à tous les niveaux , récemment un bébé en couveuse décédé par manque d'oxygene , des chirurgiens de service sur boite vocale , des infirmiers avec une tenue tres sale......quelle honte !

2.Posté par SOW le 26/08/2014 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CEST VRAI ET JE FELICITE CELUI QUI A ECRIT L 4ARTICLE .MON FRERE A ETE TU PAR NEGLIGENCE DU PERSONNEL SUPERIEUR .AU MOMENT OU IL CRIAIT DE DOULEUR LE DOCTEUR EN PERMENANCE ETAIT SORTI DE L HOPITAL MEME. ON TAPAIT SA PORTE PERSONNE NE REPONDAIT.CEST AU MOMENT PETIT FRERE EST RENDU L AME ON LE CHERCHAIT IL DIT QU IL ETAIT SORTI POUR CHERCHER DU THIAKRI .QUELLE STUPIDITE .CE JOUR SI JAVAIS UN FLINGUE JE LUI FOUTRAIS UNE BALLE DANS LA CERVELLE.JE VOUS LE JURE ARCE QU IL MERITAIT PLUS QUE CA.SI CETAIT EN EUROPE OU USA JE PORTERAI PLEINTE A LUI ET L ETAT MAIS COMME ICI LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEUR BUT ONE DAY GOD WILL BURN THEM. FIRE THEM .CES T DURE TU PERD DE L ARGENT ET TU PERD UNE VIE EN PLUS.LE PERSONNEL CE SONT DES PLUS GRANDS NULLARDS DU MONDE QU ON A RECRUTE MAIS PUISQU ILS ONT UN MEMBRE DE FAMILLE QUI PEUT LEURS PAYER LES FORMATIONS BIDON ICI ELLES Y VONT ET SORTENT COMME DES CHAMPIONS ET COMME ELLES ONT DES PISTONS .ON LES RECRUTE MEME PARFOIS PAR LEURS CHARMES OU PAR LEURS CULS .APRES ELLES VIENNENT RENDRE LE NOMBRE DE CADAVRES PLUS IMPORTANT AU CENTRE HOSPITALIER.
L ETAT DOIVENT INSPECTER .CAR NOTRE VIES TOUS QUI EST JEU.
IL Y A UN QUI DONNE DES INJECTIONS A L HOPITAL CELUI LA N A JAMAIS FIAT D ETUDES .IL ENSEIGNER LE KARATE A PIKINE .UN JOUR IL VOUDRAIT ME DONNER UNE INJECTION JE LUI AI DIT NIET.IL FAUT LES INPECTEURS DE SANTE FONT UNE REELLE INVESTIGATIONS SUR CE CORPS DE SANTE .CERTAINS SONT RECRUTES LA -BAS JUSTE POUR CAUSER LES MORTS .
JE SUIS DESOLE MAIS JE LAI VU AVEC MES PROPRES YEUX .

3.Posté par samoudiara ba le 27/08/2014 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Meme si l Etat voulais regler le probleme il lui sera difficile de le faire pour la bonne est simple raison au senagal chaque fois que l on veut mettre de l ordre il y a une partie de la population qui manifeste son opposion quite a se qu il est mort d homme.Certains diront que l etat met des travailleurs dans la rue d autres diront que nos enfants apres la formation on leur refuse des estages et le tous couronnes par la presence de l opposition pour sensibiliser la population a la revolte ou des manifestations sans fondement legale.On se rappel avec le desencombrement de la voie publique par .les marchands ambulants, avec ces maitres contractuels nuls comme moi,avec l hopital d Abass ndao partout ou l Etat veut mettre de l ordre c est la population qui se constitut en bouclier pour defendre ce qui est injuste.Il y a trop de personnes marionettes dans ce pays qui ne vie que le desordre et que l opposion utilise pour saper le developpement de notre pays.Vous avez parfaitement raison mais helas ce n est pas la faute de l etat mais du peuple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET