Malaise au Centre de Formation en Santé de Saint-Louis : les pensionnaires en brassards rouges, ce matin. Regardez !

Lundi 17 Octobre 2016 - 13:05


Les pensionnaires du Centre Régional de Formation en Santé de Saint-Louis (Crfs) ont manifesté, lundi, leur ras-le-bol, en fustigeant un climat délétère instauré par la direction de l’établissement et qui peur eux, ne les permet pas d’étudier dans de bonnes conditions.

En invitant le ministre de la Santé, Mme Eva Marie Coll SECK a trouvé une solution définitive au problème, ils menacent de passer à la vitesse supérieure.

« Le directeur des études et le directeur général ne s’entendent pas. Leur dissension occasionne des répercussions graves sur nos études. Nous recevions nos emplois du temps dans les délais, mais depuis le mois d’août, nous les recevons par SMS, la veille », révèle Mame Maty NDIAYE, la porte-parole des étudiants.

«  Nous ne voulons qu’étudier.  C’est pour cela que nous avons entrepris toute forme de démarche pour trouver des réponses à cette situation qui hypothèque notre avenir, mais jusqu’à présent, rien n’est fait », fustige-t-elle, en soulignant des difficultés pour ses camarades de trouver d4es stages sur fait de la non tenu à temps des examens.

En plus de la présumée méfiance entre les deux directeurs, les « menaces d’exclusion, les calomnies et les sauts d’humeur répétitifs », plombent le bon fonctionnement de l’école.

> Suivez leur déclaration

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par khalaas le 18/10/2016 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE PAYS VA MAL. LE PEUPLE EN A MARRE DE CE REGIME DE MACKY SALL

2.Posté par Seydi le 18/10/2016 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bayil Macky te wakh ak sourgeu fonction public yi beugue lou yomb liggeyoune fi dara tope ay seminaire rek a la place des citoyens benevol qui font tout le travail sans aucun appui consistant ou de reconnaissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET