Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mamadou Racine SY gâte les retraités de Saint-Louis.

Mardi 10 Janvier 2017 - 21:51

La joie des retraités était vive, mardi, à leur rencontre avec le Conseil d'Administration de l'Institution de Prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Mamadou Racine SY, le PCA de cette institution, a annoncé, devant la forte mobilisation de l’association des retraités, la mesure prise par le Gouvernement de défiscaliser la pension, après qu’il ait introduit une requête, dans ce sens, auprès du Chef de l’État.

L’exonération de l’IPRES, des impôts coïncide avec l’effectivité de la mensualisation des pensions qui a toujours été une forte doléance des retraités.

«  C’est une première dans l’histoire du pays et cela donne du baume à vos cœurs, vous, qui avez loyalement servi à votre Nation », a-t-il dit, accompagné par des salves d’applaudissements et des hourras de joie.

Cerise sur le gâteau, le responsable de l’Alliance Pour la République(APR) à PODOR, promet l’approvisionnement correct de médicaments pour les inscrits de cette institution, en indiquant qu’avant la fin de la semaine, le plateau pharmaceutique sera convenablement garni.

Alors que le public vibrait de satisfaction, « Baba Racine », comme le surnomment certains, fait part de sa décision d’offrir une enveloppe de 2 millions de francs CFA à l’association des retraités de Saint-Louis.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.