Mamadou Racine Sy : « Les 5 milliards annoncés par le Président pour le tourisme sont insuffisants »

Mercredi 25 Février 2015 - 07:33

Mamadou Racine Sy, le Président du Syndicat de l'industrie hôtelière, applaudit après les mesures prises par le Président de la République pour relancer le tourisme en Casamance. Toutefois, il pense que le budget de 5 milliards annoncé par le chef de l'Etat est insuffisant. “Il faut une enveloppe de 20 à 30 milliards Fcfa sur une durée de 3 ou 5 ans pour relancer le tourisme”, dit-il dans un entretien avec “L'Observateur”.

“Le budget de 5 milliards de Fcfa annoncé ne sera même pas suffisant pour remettre en marche mes 5 réceptifs qui sont en Casamance. Les pertes (cette année) se chiffrent à plusieurs milliards. Un seul exemple : en dehors de la crise de la destination (Sénégal), nous (le King Fahd Palace) avons perdu 700 millions d'annulations à cause d'Ebola, 300 millions au “Terrou-bi”, plus d'un milliard à Saly. C'est donc inestimable. C'est comme quelqu'un qui a une jambe dans le plâtre et vous lui tirer une balle dans l'autre”, argue-t-il.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET