Manifestations des 23 et 27 juin: Wade promet d'en "tirer les leçons"

Jeudi 7 Juillet 2011 - 10:27

Manifestations des 23 et 27 juin: Wade promet d'en "tirer les leçons"
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a évoqué, les évènements du 23 et 27 juin dernier, en promettant d’en tirer les leçons, en d’autres occasions.

C’était lors de la cérémonie de remise au Chef de l’Etat du Rapport 2010 de la Commission électorale nationale autonome (Cena), qui s’est déroulée, le mardi 5 juillet, au palais de la République. Mais Me Abdoulaye Wade a, auparavant, regretté ces évènements qui montrent, dit-il, à la fois la fragilité et la solidité de notre démocratie. Et se félicite que cette « démocratie est sauve ».


Par ailleurs, le président de la République se dit disposé à appliquer les recommandations contenues dans le rapport 2010 de la Cena « pour que le Sénégal puisse se diriger vers des élections sans contestations majeures ».

Le Chef de l’Etat est aussi revenu sur les raisons qui l’ont poussé à initier la reconstitution du fichier électoral avec la participation de tous les partis politiques, parce que le code électoral à, de tout temps, fait l’objet de contestations au Sénégal. Et le résultat attendu est que ce code issu soit le bébé des partis et d’institutions appelées à jouer leur rôle dans les élections.

Auparavant, le président de la Cena, Doudou Ndir, a déclaré que les membres de l’institution qu’il dirige, sont « conscients du poids de l’immense espérance de nos populations. L’Afrique et le monde seront témoins. Les regards et les oreilles seront tournés vers notre capacité à réaliser les aspirations du pays pour des scrutins transparents et sereins afin que le Sénégal puisse demeurer un phare, une référence dans le concert des nations majeures et des peuples mûrs où règnent la justice, la libre reconnaissance de l’expression du choix des citoyens, pour que vive la paix sociale pour le bonheur de nos populations dans un État en route vers l’émergence et le développement.

D'après Sud quotidien

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET