Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mankoo Wattu Senegaal : «Le discours du Président est décevant»

Lundi 2 Janvier 2017 - 19:02

Le front «Mankoo Wattu Senegaal» trouve décevant le discours de fin d'année du Chef de l’Etat. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les camarades de Mamadou Lamine Diallo, le nouveau coordonnateur de ce front, estiment que le message du Président Macky Sall «sonne comme une alerte d’un pouvoir se sachant lâché par les populations et prêt à tout pour survivre. S’endetter et dilapider les ressources dans des projets destinés à impressionner l’électorat».
 
Selon Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur de ladite coalition, l’Assemblée des citoyens voudrait que la gouvernance de ses affaires soit transparente et garantisse l’égalité de tous devant la loi notamment la Constitution. «L’année 2016 aura suffi pour démontrer que Macky et son régime se servent de la République pour construire une dictature familiale, celle des Faye-Sall. La gestion patrimoniale et familiale des richesses du pays se fait aux yeux de tous : l’affaire Bictogo, les constructions des cités ministérielles à Diamnadio, de l’Université Ahmadou Mahtar Mbow, du building administratif, sont des preuves accablantes», note Mankoo Wattu Senegaal.
 
Mieux, la coalition de l'opposition ajoute que le Président Macky Sall a laissé son frère Aliou Sall s’immiscer dans le dossier du pétrole et du gaz, «confié à des montagnes de sociétés en poupées russes, domiciliées dans les paradis fiscaux, et qui a abouti à la confiscation de 30% de notre gaz par la nébuleuse Timis Corporation».
 
«Les libertés sont confisquées. Le régime de Macky Sall a tout au long de l’année interdit de fait l’accès aux médias d’Etat à l’opposition. Le point culminant a été le référendum sur la révision constitutionnelle de mars 2016. La marche de Mankoo Wattu Senegaal du 14 octobre 2016 a été réprimée ainsi que tout discours d’alerte sur les pratiques prédatrices. La justice est embrigadée. Le Gouvernement de Macky Sall a fait voter une loi visant à diviser la magistrature et à sélectionner les juges qui seront à sa solde par le biais d’une prolongation de l’âge de la retraite», dénonce «Mankoo Wattu Senegaal».
 
Parlant du fichier électoral, «Mankoo Wattu Senegaal» croit savoir que «le Gouvernement cherche, à travers un marché confié à la société Iris de plus de 50 milliards, à fabriquer son propre fichier de 3 à 3,5 millions d’électeurs sous prétexte que la Cedeao (Ndlr : Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) demande l’établissement d’une Carte d’identité biométrique afin de confisquer le vote du peuple en choisissant ses propres électeurs. Et qu’il est significatif que le Président ait refusé d’aborder cette importante question».
 
La coalition appelle à la mobilisation générale pour défendre le Sénégal, ses valeurs, sa démocratie, ses richesses naturelles, son économie, la Paix et la prospérité.
Ndèye Fatou NDIAYE

Auteur: Seneweb News


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 03/01/2017 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul !!! Désespérément nul !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET