Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manque de respect envers les Daaras : l’AFCESS condamne les dérives des séries télévisées (vidéo)

Jeudi 2 Mai 2019

Manque de respect envers les Daaras : l’AFCESS condamne les dérives des séries télévisées (vidéo)
Après les dénonciations de la Fédération Nationale des associations coraniques du Sénégal contre la Série « Brigade des mœurs », leurs homologues de Saint-Louis montent au créneau. L’Association des Frères pour la Coopération et l’Entraide au service du Coran (AFCESS) fustige des sabotages délibérés des daaras et de maitres coraniques orchestrés à travers les téléfilms. Elle invite l’État à sévir. 

« Nous nous indignons de manière vive de ces attaques perpétrées par les séries télévisées contre les maitres coraniques et leurs disciples. Nous exigerons que le Coran et ceux qui l’enseignent soient respectés », exigent-ils en rappelant que « toutes les grandes figures religieuses de ce pays ont été formées à travers les daaras. Toutes les personnalités de Nation ont été formées nos écoles ».  

Dans la nouvelle série « Brigade des mœurs », la mise en scène d’un maître coranique chanvre indien par l’intermédiaire de son disciple, est la goutte de trop qui fait déborder la vase. 

« Nous avons constaté que les rôles les plus ignobles sont prêtés aux enseignants religieux. Cela doit cesser », disent-ils. « Tant que les écoles coraniques sont reléguées au second plan, le Sénégal n’avancera pas », ont-ils déclaré. 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 02/05/2019 09:38
il y a de très bonne école coranique mais hélas un certains nombre de daaras maltraitent les enfants

2.Posté par Jerome Bunel le 02/05/2019 12:46
on ne peut ignorer les daaras où cela se passe mal, même si dans leur grande majorité ,l 'enseignement du coran est conforme aux préceptes religieux. Donc plutôt que de s'en prendre aux séries télévisées,l'AFCESS devrait dénoncer ces daaras.

3.Posté par Sakho Bécaye le 02/05/2019 16:06
Il faut d'abord vérifier le profil de ceux qui enseignent dans les daraas. Dans toute corporation, il y a des brebis galeuses. Ceux qui font mendier les enfants ne méritent pas d'avoir un daraa. En tout cas, certains maîtres sont vénérés à St Louis : La famille Mamoune NDIAYE, la famille Mokhsine Diop, la famille Abdoul Hamid Fall, etc

4.Posté par Tintin le 02/05/2019 16:26
Que les maitres coraniques integres et respectueux de leurs élèves fassent le ménage parmi les brebis galeuses....les fictions des séries telévisées ne sont qu'une image de la société .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.