Mansour FAYE va "remettre" les clés de Saint-Louis à Khalifa ben Zayed Al Nahyanen, le 17e homme le plus riche du monde, ce mardi.

Mardi 3 Février 2015 - 07:58

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé via SMS et visible sur le compte facebook du Directeur de Cabinet du maire de Saint-Louis Seydina Ababacar BITEYE. Une cérémonie de remise officielle des clés de la ville à cet émir d'Abou Dabi par ailleurs président des Émirats arabes unis, sera organisé vers 14 heures à la salle de délibérations de la Mairie.
 
Seydina Abubakr Biteye:  Le Maire de la Commune de Saint-Louis, M. Amadou Mansour Faye, et le Conseil Municipal vous convient a la ceremonie honorifique de remise de la CLE DE LA VILLE a notre ami le Cheikh Dr Sultan Sultan Bin Khalifa Bin Zayed al Nahyan, President des Emirats Arabes Unis, ce mardi 03 fevrier 2015 a l'Hotel de Ville (Mairie) a partir de 14 heures. Merci de votre presence!


Ben Zayed Al Nahyanen, deuxième homme le plus riche du golfe Persique, selon le Magazine Forbes

Khalifa ben Zayed Al Nahyanen, plus connu sous le nom de Cheikh Khalifa est le propriétaire de plusieurs clubs de football à travers le monde via sa holding City Football Group. Selon Forbes, il est le deuxième homme le plus riche du golfe Persique et le 17e homme le plus riche du monde avec une fortune de 19 milliards de dollars en 2014.

Après des études aux États-Unis, il a été nommé en 1969 prince héritier d'Abou Dabi, la capitale et le plus riche des sept émirats, par son père, Zayed ben Sultan Al Nahyane.Il lui a succédé à la tête de l'Émirat et à la présidence de la fédération le 3 novembre 2004. Il partage la gouvernance avec Mohammed ben Rachid Al Maktoum, Premier ministre et émir de Dubaï, et son frère Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abou Dabi et ministre de la défense.

Durant l'été 2008, le cheikh Zayed annonce sa volonté d'investir dans le monde du football à l'étranger, officiellement pour promouvoir les émirats à travers le monde1. Il fonde alors un fonds d'investissement, The Abu Dhabi United Group (ADUG), destiné à acheter le club anglais de Manchester City2 à l'ancien propriétaire du club, le thailandais Thaksin Shinawatra. Le 1er septembre 2008, il rachète donc officiellement le club mancunien pour la somme de 259 millions d'euros.


En mai 2013, Khalifa ben Zayed, via sa société ADUG, envisage de s'acheter une équipe franchise de football aux États-Unis1. Il s'associe alors avec les propriétaires de l'équipe de baseball des New York Yankees (à hauteur de 80 % des parts pour lui et 20 % pour ces derniers) pour créer une nouvelle franchise de MLS (le championnat américain), le New York City Football Club (qui devient un club satellite de Manchester City).

Le 23 janvier 2014, le Cheikh Zayed, toujours par ADUG (rebaptisé depuis City Football Group), rachète le club australien de football du Melbourne City Football Club pour 12 millions de dollars (avec 80% des parts pour lui et 20% pour appartenant à un consortium de business mans liés au club de rugby australien les Melbourne Storm.

Le 24 janvier 2014, il est victime d'un accident vasculaire cérébral et il est opéré avec succès le lendemain.
Le 20 mai 2014, il acquiert un 4e club de football, en devenant l'actionnaire minoritaire cette fois des japonais du Yokohama F. Marinos6 (le groupe Nissan avec qui Zayed signe un contrat de sponsoring restant l'actionnaire majoritaire).

Il possède le plus grand yacht du monde

Il été le président de la First Gulf Bank, la plus grosse banque de son pays et propriétaire du yacht de luxe Azzam, plus long yacht du monde :180 m.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET