Mansour Faye nommé commissaire politique à Kédougou: Les jeunes « apéristes » brandissent le vote-sanction

Samedi 15 Février 2014 - 20:09

L’adrénaline ne cesse de monter chez les « Apéristes » de Kédougou, depuis le passage du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance Anta Sarr. Avant-hier, ce sont les jeunes de la formation politique du Président Macky Sall dans la localité qui sont montés au créneau, suite à la nomination de Mansour Faye, non moins frère de la première dame du pays, comme commissaire politique à Kédougou.

Sachant la relation très étroite qui existe entre Aïssatou Aya Ndiaye et le délégué général à la solidarité nationale, les camarades d’Aboubacar Diallo ont condamné cette nomination avant de menacer de voter contre leur formation politique au mois de juin 2014, si les responsables du niveau central ne reviennent pas sur leur décision.
Après avoir avalé une couleuvre, lors du passage du Dr Anta Sarr à Kédougou lundi dernier, les Apéristes semblent maintenant boire le calice jusqu’à la lie après avoir vu la responsable régionale des femmes de l’Apr humiliée par la représentante régionale du développement communautaire, épaulée par le ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance.

En contre-offensive, ils ont profité d’un point de presse pour réclamer le départ d’Oumou Diouf. Et aujourd’hui, c’est une information non moins importante qui vient perturber les jeunes enseignants de l’Apr. « Ce qui nous réunit aujourd’hui est relatif à la nomination arbitraire de Mansour Faye comme commissaire politique à Kédougou, en prélude aux prochaines joutes électorales», a indiqué d’emblée le porte-parole du jour des jeunes Apéristes qui tenaient également leur point de presse.

Aboubacar Diallo et Ousmane Gaye, deux des leurs, n’y sont pas d’ailleurs allés avec le dos de la cuillère. « Ce qui se passe à Kédougou ne nous plait guère et si l’on y prend pas garde, le parti risque gros », a clamé avec fermeté Aboubacar Diallo. Et son camarade Ousmane Gaye de lui emboîter le pas : « Vous savez qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et Mansour Faye n’a qu’à s’occuper de son Saint-Louis au lieu de s’immiscer dans nos affaires ».

A titre d’argumentaire, les jeunes enseignants « apéristes » ont alors affirmé que l’étroite relation qui lie Aissatou Aya Ndiaye, la présidente régionale des groupements féminins, au frère de la première dame du Sénégal pourrait tourner en leur défaveur.

C’est pourquoi ils dégagent complètement en touche cette nomination de Mansour Faye comme commissaire politique à Kédougou. Ils disent de fait craindre qu’on leur parachute des responsables qui ne mouillent point le maillot, à l’orée du mois de juin prochain.

Ce qui pourrait se révéler fâcheux pour leur parti d’autant que celui-ci a, en face de lui, un adversaire politique de taille, en l’occurrence le député Mamadou Cissé du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait infligé à l’Apr une cinglante défaite, lors des dernières élections législatives.

Sudonline.sn

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 15/02/2014 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fatou tu en penses quoi de cet imbroglio? Ma chère, j'ai besoin de ta lanterne!

2.Posté par Fatou Kane le 16/02/2014 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher frère Bouba Diop, prendre quelqu'un de Saint-Louis pour l'emmener à Kédougou dans une mission de supervision répond au besoin de neutralité, d'impartialité! Les Kédovins doivent savoir raison gardée et garder la raison. Moi même je suis contre la nommination de Monsieur Mansour Faye comme commissaire politique à Kédougou car on a besoin de sa présence chaque week end à Saint-Louis. Le terrain politique ne doit pas être laissé à ses adversaires ne serait-ce que l'espace d'une semaine! On peut tolérer qu'il soit nommé à Podor ou un autre département pas loin de Saint-Louis.

3.Posté par ndar ndar le 16/02/2014 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
béne gnébé ci thine !!

4.Posté par nalep ler le 17/02/2014 23:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour amoul chance, fou mou dem gnou dakha ko, , c'est dommage pour lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET