Mansour Sy Djamil.: «Si Macky Sall était aux Etats-Unis, il serait destitué»

Lundi 14 Mars 2016 - 08:05

Mansour Sy Djamil estime que le respect de la parle donnée est quelque chose de fondamental d’un point de vue de la morale qu’il place au-dessus du droit. L’invité de l’émission Pile ou face sur la 2Stv a déclaré: «Aux Etats-Unis, respecter sa parole est au-dessus de la constitution.

J’ai comme l’impression que Macky Sall était aux Etats-Unis, il serait destitué. Cela pose un problème d’éthique, un problème fondamental et à l'étape actuel, il faut absolument qu’on se penche là-dessus», insiste le leader de «Bes du niakk». «Ce qui m’intéresse, conclut-il, c’est qu’il (Macky Sall : ndlr) a pris un engagement au niveau du peuple sénégalais et il a trouvé une armature rhétorique qui le met en position de revenir sur cet engagement. C’est par rapport à cela que je dis Non».

Dakarmatin

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Assane Fall le 14/03/2016 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lui, il dit n'importe quoi, comme beaucoup...destitué! Depuis que la politique a été inventée, les promesses non tenues en font partie intégrante...rien dans la constitution pour destituer un président qui se renie.

2.Posté par abdoulaye le 14/03/2016 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Renier c'est refuse. Etre empêché, relève d'une autre analyse. Je vous respectais beaucoup. Mais je vois que vos connaissances spirituelles posent problèmes.

3.Posté par thiaat le 15/03/2016 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon marabout.
Avec tout le respect que je vous dois.
Je suis déçu quand je t'entend parler ainsi. Tu voles de plus en plus bas.
N'oublie surtout pas que durant toute ta carrière de banquier à la BID tu n'as absolument rien apporter à ton pays. Il a fallu que tu sois à la retraite pour revenir au Sénégal.
Mon marabout n'oublie surtout pas que tu n'as pas de militants du tout mais des talibes de ton père le très vénère SEYDI JAMIL à qui tout le Sénégal voir, le monde entier vouait un grand respect. Lui qui ne s'est jamais intéressé à autre chose que la religion et la tarikha. Lui qu'on a jamais entendu dans des débats bas et stériles.
Mon marabout tu devrais plutôt t'occuper de l'héritage que t'a laissé ton père car tu es entrain de tout detruire. Pose toi la question à savoir: es ce que ce tu gagne vaut mieux que ce que tu perds? A mon humble avis NON. Tu es un enfant de dara tu as une mission qui t'est prédestiné alors mon marabout retourne à cela et laisse ce terrain politique qui ne t'apportera rien que tu n'as déjà eu, et à qui tu ne pourras non plus rien apporter car tu as raté le rendez vous de l'histoire. Tu devais apporter quelque chose quand tu étais encore en activité etcpas en tant que retraité. Le mieux pour toi à mon humble avis aurait été que tu bess dou gnak reste un mvt citoyen et non un parti politique car nak FALA BOUDA BESS DINA GNAK.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET