Maodo Malick M'baye sur l’envoi de troupes : « C’est une décision juste, mais qui a besoin d'une adhésion populaire »

Vendredi 8 Mai 2015 - 21:54

El Hadji Malick Mbaye, le président du mouvement citoyen «Guem Sa Bopp» a aussi réagi sur l’envoi de Jambaars en Arabie Saoudite, estimant que cela est une décision juste, mais qui a besoin cependant de l’adhésion populaire.
 
 « Cette décision hautement souveraine est du ressort exclusif du Chef de l’Etat. C’est le lieu de rappeler que le Défense Nationale et les Affaires Étrangères, même s'ils ont des ministres de tutelle, restent les deux domaines réservés du Président de la République. C’est pourquoi je martèle que la décision d'envoyer les Diambars en Arabie Saoudite est constitutionnellement correcte. Ensuite,  les relations bilatérales entre nos deux états sont fondées sur une solidarité ancienne qui mérite d'être revisitée », a-t-il dit.
 
« En effet, le royaume  wahabite a participé  grandement au financement des premières infrastructures de l'OMVS, notamment les barrages de Diama et de Manantali en 1971 au temps du Président Senghor et du roi Fayçal. S'y ajoute que la Banque Islamique de Développement (BID), dont l'Arabie Saoudite est le principal actionnaire,  a toujours considéré avec bienveillance tous les projets soumis par notre pays », a rappelé le Directeur Général de l'Agence Nationale de la Maison de l'Outil  (ANAMO)
 
« Cette décision du Chef de l’Etat est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumentée et religieusement juste, cependant elle (la décision)  gagnerait à bénéficier d'une adhésion populaire d'où le besoin d'une intense communication en direction des Sénégalais. Abstraction faite des clivages politiques » dira t-il.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET