Maroc: Un sénégalais « affreusement égorgé »

La ville de Tanger (Maroc) a vécu une soirée chaude ce vendredi selon un témoin d’IGFM sur place. Le quartier Boukhalef a été, selon ce témoin, le théâtre d’une bagarre sanglante entre sub-sahariens et des « jeunes voyous marocains armés de machettes, de couteaux, de gourdins et de pierres ».

Samedi 30 Août 2014 - 13:37

L’affrontement a causé la mort de trois noirs dont un sénégalais et une dizaine de blessés grave. La victime sénégalaise nommée Charles a été « affreusement égorgée par les voyous ».

« Curieusement, pendant les sept tours d’horloge qu’a duré la bataille, aucune force militaire, policière ni la gendarmerie n’a été aperçue. Et pourtant, non loin de là, se logent les services de la police » regrette le témoin d’IGFM.

Certains, dit-il, ont vite fait de crier à la « complicité entre les voyous et les forces de l’ordre parce qu’étant bien courant la police marocaine, régulière à cet endroit, n’a pas été aperçu malgré la violence des affrontements. Ces voyous ont réussi à fondre dans la foule après leur forfait sans être inquiétés ».

Les querelles deviennent de plus en plus récurrentes entre « Naar » et noirs. Et ces derniers ne comptent pas aussi lâcher prise. Le pire pourrait être vécu dans les jours à venir.

Joint au téléphone, Babacar stagiaire sénégalais à Tanger au Maroc, confirme cette information dans un entretien accordé à IGFM ce samedi et dans lequel, il revient en détails sur ce drame qui frappe la communauté sénégalaise du Maroc.

Aux dernières nouvelles, le Consul et l’ambassadeur du Sénégal au Maroc sont sur les lieux, à Tanger pour voir un peu plus dans cette histoire.

Le corps de la victime a été déposée, selon M. Ndiaye à la morgue de l’hôpital de Tanger.

Harouna FALL

iGFM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET