Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw NIANE : « Nous sommes redevables à nos maitres … »

Dimanche 5 Février 2017

«  Je suis convaincu que toute la société devrait les( enseignants, maitres et professeurs) célébrer, célébrer les meilleurs d’entre eux. Ceux qui, passionnés par leur métier, oublient l’heure d’arrêt des cours, ne connaissant pas les jours fériés », a déclaré, samedi, le ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw NIANE.

«  Nous sommes redevables à nos maitres, à nos professeurs et à nos directeurs de thèse, non seulement pour les connaissances et savoirs généreusement transmis, mais aussi pour les attitudes et aptitudes inculquées et pour cet humanisme qu’ils offrent pour guider les pas des apprenants vers leur meilleure vocation », a-t-il dit.

«  Ils ouvrent largement les portes de leur bureau à leurs apprenants, font et rendent les devoirs à temps, conseillent, guident et s’érigent comme des exemples à imiter », a ajouté l’ancien recteur de l’Université Gaston Berge de Saint-Louis qui présentait son nouveau recueil de poèmes «  Le Ciel et les Mots » à Saint-Louis.

Cet ouvrage de 88 pages préfacé par l’écrivain Saint-Louisien Alpha Amadou SY a largement permis à l’auteur de célébrer les êtres qui lui sont chers dont sa maman et son épouse. Le ministre y décline sa vision du monde à travers un verbe engagé au lyrisme accrochant.

Il a par ailleurs magnifié la mobilisation des autorités administratives, politiques et coutumières de Saint-Louis, en marquant sa satisfaction devant l’affluence des populations de Bango, son village natal pour lequel il voue un attachement sans précédant.

NDARINFO.COM
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.