Mary Teuw Niane : "Chacun doit faire preuve d’innovation"

Mardi 13 Mai 2014 - 15:47

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane, a appelé à la promotion de l’innovation dans tous les domaines pour soutenir la volonté politique de développer les sciences et la technologie au Sénégal.

‘’Chacun doit faire preuve d’innovation afin de participer à la volonté du chef de l’Etat (Macky Sall) de transformer le pays. Depuis son arrivée à la magistrature suprême, il a beaucoup fait pour relever le niveau des sciences au Sénégal’’, a-t-il souligné, lundi.

M. Niane présidait l’ouverture de deuxième édition du Salon africain de la recherche et des innovations au Sénégal (SARIS), organisé en partenariat avec l’Agence sénégalaise pour la propriété intellectuelle et technique (ASPIT). Il porte sur le thème ‘’Synergie des acteurs et création d’emplois’’.

‘’La plupart des universités sont en pleine mutation. Nous devons transformer le Sénégal en un vaste laboratoire où bouillonnent les idées’’, a dit le ministre.

Pour lui, les sciences ont été, depuis tout le temps, à la base des innovations et du développement économique. ‘’Les peuples qui maîtrisent les sciences dominent le monde et imposent aux autres leur culture’’, a-t-il soutenu.

Ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, M. Niane a invité à ‘’promouvoir, donc, la science chez les jeunes, équiper nos laboratoires, car le monde ne laisse plus le temps à l’immobilisme’’.

Dans le cadre de la promotion de la science et des technologies, le ministre de la Recherche scientifique a indiqué le projet de construction de la Cité du savoir, sur un espace de 12 hectares à Diamniadio, à la sortie de Dakar.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET