Massification politique : de grosses pointures du Grand Parti se ruent vers le Mouvement AM JAM.

Porté sur les fonts baptismaux au lendemain des élections municipales à Saint-Louis, le Mouvement And Manko Japalé Macky ( AM JAM), lancé par Abou DIALLO déroule, depuis, plusieurs activités ciblant les jeunes et des femmes, en vue de massifier l’Alliance pour la République (APR).

Lundi 30 Mai 2016 - 20:45

Le coordonnateur du Mouvemnt AM JAM avec d'anciens responsables du Grand Parti à GuetNdar.
Le coordonnateur du Mouvemnt AM JAM avec d'anciens responsables du Grand Parti à GuetNdar.
Cette dynamique s’active particulièrement à l’endroit des citoyens qui ne s’intéressent pas à la politique et sensibilise ces derniers sur « les idéaux, la vision et les actions du Président Macky SALL ».

Dans sa démarche, AM JAM priorise les échanges directs et les visites auprès des jeunes et des groupements de femmes, en tenant des réunions quotidiennes, sous la coordination d’Aida FALL, la responsable de jeunes.

Aujourd’hui, le mouvement compte plusieurs représentations à l’intérieur du pays et surtout dans le WALO. Sa base française pilotée par Alassane DIALLO, premier conseiller du Consulat du Sénégal à Marseille, s’active avec «  dynamisme », selon le coordonnateur. L’action de cette structure a permis d’ailleurs au Mouvement de s’étendre à Lyon, Nice et Montpellier.  

Il faut dire qu’à la suite du referendum, le Mouvement avait organisé des visites de remerciements à Ndiolofène pour rendre aux populations dans leur choix de voter OUI à ce scrutin. «  Ce fut de forts moments de communion », soutient M. DIALLO qui relève que « cette activité va se poursuivre dans les autres quartiers de la ville ».

Abou DIALLO se dit «  très satisfait » du niveau d’adhésion des citoyens à ce mouvement. «  C’est au-delà de nos espérances », ajoute-t-il.

À Guet-Ndar, des responsables du Grand Parti ont décidé de prêter serment d’allégeance au Mouvement à la suite d’une tournée du coordonnateur dans la Langue de Barbarie. Oumar DIEYE et ses camarades s’engagent désormais aux côtés d’Abou DIALLO pour faire du Mouvement une force politique réelle.

«  Nous cherchions un compagnonnage de vérité et une collaboration franche basée sur la concertation », a indiqué M. DIEYE.

«  À notre première rencontre avec Abou DIALLO, nous étions frappés par son ouverture, sa simplicité et sa sensibilité », témoigne-t-il avant de signaler que des centaines d’adhésions sont acquises à l’hydrobase, Goxu Mbacc, et Keur Ibra DIEYE grâce au dévouement de la responsable des femmes Mme Yaye Awa SEYE.
 

Le coordonnateur du Mouvement AM JAM avec la coordination des jeunes.
Le coordonnateur du Mouvement AM JAM avec la coordination des jeunes.
NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 31/05/2016 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les mouvements politiques au Sénégal poussent comme la mauvaise herbe.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET