Mauritanie: Al Qaida une menace sur le tourisme

Samedi 10 Décembre 2011 - 16:59

Mauritanie: Al Qaida une menace sur le tourisme
La régression significative du Tourisme en Mauritanie préoccupe fortement certains opérateurs hôteliers qui ont décidé d’explorer des perspectives de relance. C’est le cas d’un hôtel, basé à Dakhlet et dont le stand tout particulier a attiré l’attention du public lors de la première édition du Forum des produits halieutiques de Nouadhibou.

‘’Nous proposons maintenant des bivouacs mobiles parce que nous voulons inviter nos clients à l’exploration’’, a indiqué Cherif Djindé, gérant de l’hôtel Tayba qui pense par ailleurs que la gestion des activités hôtelières et touristique de façon globale souffre d’un manque réel de promotion et d’expertise.

Pour cet expérimenté du secteur, Al Qaida est une menace pour le tourisme en Mauritanie. ‘’Depuis, la montée en puissance des violences dans les zones frontalières du pays sous la houlette de ce mouvement, les activités touristiques ont commencé à perdret leur lustre d’antan’’, a-t’il indiqué.

‘’Je travaille depuis des années dans ce secteur et j’ai eu la chance d’assister personnellement aux beaux jours du tourisme en Mauritanie, au moment où ce secteur portait vraiment ses fruits. On avait une profusion chaque fois grandissante de touristes qui venaient de tous les coins du monde pour apprécier la richesse culturelle de notre pays. Aujourd’hui, les choses se sont bouleversées’’, constate cet ancien de l’hôtel Sabah, devenu hôtel Jezzira.

‘’Cependant, malgré la rudesse de la situation actuelle, il est possible d’inventer de nouvelles stratégies et de s’en sortir ’’, a-t-il assuré.
Pour lui, c’est le professionnalisme, l’expérience et l’esprit d’initiative qui peuvent désormais permettre aux acteurs touristiques nationaux d’être concourants et de faire de bons chiffres d’affaires.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET