Mauritanie: La canicule tue des personnes à l’intérieur du pays

Samedi 25 Mai 2013 - 23:45

Mauritanie: La canicule tue des personnes à l’intérieur du pays
La canicule, qui frappe tout le pays depuis ces dernières semaines aurait causé « probablement » la mort de 4 personnes à Aleg et d’autres dont l’effectif n’a pas été précisé dans les hodhs.

Selon des informations en provenance de la capitale du Brakna, les médecins sont formels sur les mobiles de ces décès, précisant qu’ils sont dus aux températures élevées conjuguées à d’autres facteurs tels que l’exposition chronique des zones à la soif, sinon l’absence de moyens de réfrigération des eaux en plus de la nature à jeun des mauritaniens.

La vague de chaleur de mai est la première la plus sévère enregistrée dans le pays avant l’été alors que des prévisions envisagent des températures plus hautes dans les prochaines semaines sans compter aussi le mois béni du Ramadan qui interviendra dans moins de 50 jours.

Une perspective de de déshydratation religieuse qui se rajoute à la soif naturelle ainsi qu’au caractère inédit du phénomène pour les autorités pour mettre en place, à l’instar de pays frappés dans le passé par des grandes périodes de chaleur d’un plan anticanicule.

Cridem.org

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Annie Magniez le 26/05/2013 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelles mesures vont être prises pour éviter le massacre ? Les gens seront ils autorisés , à titre exceptionnel , à s'hydrater en journée , pendant le mois du Ramadan ? Les autorités religieuses peuvent - elles le décider ? Celà risque d 'être dramatique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET