Mauritanie: Libération du gendarme pris en otage par Aqmi

Samedi 3 Mars 2012 - 01:15

Mauritanie: Libération du gendarme pris en otage par Aqmi
Le gendarme mauritanien, Ely Ould Moktar, otage aux mains d'AQM, a été libéré ce 2 mars 2012, a appris Mauritanie 24 de source sécuritaire. Le gendarme a été enlevé le 20 décembre 2011 dans la localité d'Adel Begrou qui est située à quatre kilomètres seulement de la frontière avec le Mali, près de la ville malienne de Nara.
Le 11 février dernier, AQMI avait menacé d'exécuter, dans les vingt jours, le gendarme mauritanien enlevé, si les autorités mauritaniennes n'accèdent pas à ses exigences.

L'organisation terroriste proposait la libération de cet otage contre deux de ses combattants prisonniers en Mauritanie. Finalement, la Mauritanie a libéré un des combattants d’Aqmi, Abderrahmane Ould Amadou Al-Azawadi, contre la libération du gendarme mauritanien et d’une bénévole italienne Roffella Urru , enlevée en octobre dernier du camp Rabouni des réfugiés sahraouis, près de Tindouf en Algérie. Les deux otages libérés sont attendus samedi 3mars 2012 à Bamako. Le gendarme mauritanien rejoindra Nouakchott par vol spécial. La bénévole humanitaire italienne est attendue le même jour à Rome. « Cette libération est un hommage à tous nos soldats qui risquent leur vie chaque jour. Aujourd’hui, l'Armée mauritanienne est forte et a montré suite aux nombreuses attaques contre Aqmi qu'elle pouvait être dissuasive. Avec le redéploiement des unités anti-terroristes sur notre vaste territoire et une très bonne armée de l’air, la Mauritanie tient mieux ses différentes frontières » précise Mohamed Ould El Kory, coordinateur de la commission Politique de l’Union Pour la république (UPR, parti au pouvoir en Mauritanie).

Mauritanie 24

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET