Mauritanie: Un proche du président Aziz au cœur d’une gabegie foncière

Mercredi 19 Juin 2013 - 17:05

Mauritanie: Un proche du président Aziz au cœur d’une gabegie foncière
Les procédures ont été raccourcies et certaines violées pour octroyer à Abderrahmane Nouh Khouna, un proche du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, deux terrains, dans un quartier huppé de la capitale Nouakchott, a révélé, ce mercredi, l’hebdomadaire mauritanien Alakhbar Info.

Les deux terrains, qui portent les numéros (215 et 216) se situent dans une voie publique (voir image) séparant le quartier Socogim de la Route de Nouadhibou. Le Ministère mauritanien des Finances et son homologue de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire ont, en deux mois, raccourci les procédures d'octroi avec parfois des confusions dans les les documents.

Le Ministère s’est ainsi trompé de la localisation en faisant situer les deux terrains dans le quartier Tevragh Zeina 1, alors qu’ils se situés à 30 mètres de ce quartier et, précisément, dans la zone qui dépend de la Socogim.

L’hebdomadaire note que les milliers de Mauritaniens, qui réclament un toit, doivent patienter des mois, voire des années, avant d’avoir la réponse des autorités compétentes. Le proche du président Aziz a lui reçu, en deux mois: permis d’occupation, autorisation de construction, etc. Il lui manque cependant l’autorisation des riverains qui refusent toute construction dans cette voie publique.

Alakhbar Info rappelle aussi les déclarations du président mauritanien lors de la campagne électorale de 2009 : «Une famille, un toit». Il rappelle également que l’Etat mauritanien interdit l’octroi de plus d’un terrain à un seul citoyen. Mais Abderrahmane Nouh Khouna a été exempté de toutes ces règles et morales.


Alakhbar (Mauritanie)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET