Mauritanie: Une femme tête de liste nationale aux législatives.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 08:19

Mauritanie: Une femme tête de liste nationale aux législatives.
Le parti Sursaut de la jeunesse pour la Nation, dirigé par Lalla Mint Chrif, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a finalement dévoilé sa liste nationale pour les législatives du 23 novembre prochain.

C’était le jeudi dernier à quelques heures de la fin du délai fixé par la CENi pour le dépôt des candidatures et après d’intenses tractations. Le parti a fini par jeter son dévolu sur Abdallahi Ould Breihim, jeune homme d’affaires spécialisé dans la logistique et les transports pour diriger sa liste nationale.

Le choix est loin d’être fortuit. Natif de Mederdra et originaire de Boutilimit, Abdallahi dispose d’un capital relationnel immense qu’il a tissé au gré de ses pérégrinations et de ses affaires.

Militant de l’UFD puis du RFD, il fit partie des premiers soutiens d’Ahmed Ould Daddah avant de rejoindre le président Ould Abdel Aziz en 2008. Un président qui, dit-il, m’a d’abord conv aincu par son discours iconoclate qui sort des sentiers battus. ‘’En l’écoutant s’attaquer aux vieux caimans qui ont pourri ce pays des décennies durant, je me suis dit que ce président pouvait nous sortir de l’ornière. C’est pourquoi je me suis rangé derrière lui très rapidement’’, dit-il

Avec cette candidature, le futur député, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, cherche à ratisser large. Il se veut d’abord le candidat de la jeunesse qui symbolisera le rajeunissement de la classe politique que tout le monde appelle de ses vœux. Et celui des laissés-pour-compte et des déshérités, ceux qui ont élu Ould Abdel Aziz et qui tardent à bénéficier des fruits de la croissance, par la faute d’une bureaucratie lourde et incapable.

Abdallahi n’oublie pas non plus ses anciens amis de l’opposition à qui il demande de voter pour lui : ‘’Votre combat est le nôtre. Nous nous battons tous pour une Mauritanie juste, égalitaire et respectueuse de tous ses fils’’, leur lance-t-il.

Avec cette candidature, le parti Sursaut prend incontestablement une nouvelle dimension. La mobilisation et l’apport de voix de sa tête de liste nationale seront d’un poids non négligeable pour une formation politique qui fait son baptême du feu avec ces élections. Abdallahi a déjà lancé sa campagne. Messieurs les candidats, faites vos jeux, rien ne va plus.

Le Calame (Mauritanie)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET