Mauritanie / Viol : quatre (4) gaillards se relaient sur une Sénégalaise à Nouakchott

Samedi 24 Août 2013 - 11:04

Mauritanie / Viol : quatre (4) gaillards se relaient sur une Sénégalaise à Nouakchott
D.D, domestique sénégalaise vivant en Mauritanie, a été kidnappée à bord d'un taxi et sauvagement violée puis abandonnée par ses bourreaux dans le désert sur la route d' Atar.Selon les premières informations parvenues au quotidien L'Observateur, la jeune femme, née en 1989 à Kaolack, quittait le quartier résidentiel de Tevragh-Zeina. Cette nuit-là, après le dîner, elle a tardivement quitté les siens et s'est engouffrée dans le premier taxi rencontré.

Elle était en route pour son lieu de travail situé à la Cité Place, à quelques encablures du quai de pêche de Nouakchott. Elle ne tarda pas à constater la présence de trois autres personnes en embuscade sur le siège arrière. Prise de panique, elle dit au chauffeur : « je vais descendre au carrefour cité Smal ! ». Mais la jeune fille n'a pu se sauver des griffes de ses ravisseurs, qui l'ont conduite, de force, en dehors de la ville de pour satisfaire tour à tour leur libido.

Une information confirmée par Aminata Coura Ly, l'assistante sociale de l'association des femmes chefs de famille (Afcf), qui a pris le dossier de D.D pour porter plainte contre X. Remontée contre l'impunité des violences sexuelles faites aux femmes en terre islamique de Mauritanie, la présidente de l'Afcf, Aminetou Mint El Moctar Ely dénonce cette situation en ces termes : « Ce n'est pas la première fois que des femmes sont kidnappées à bord de taxis et violées.

Ce n'est pas normal dans un pays organisé. Nous dénonçons cette situation, qui favorise l'insécurité et demandons aux autorités mauritaniennes de prendre leurs responsabilités de protection des personnes et de leurs biens pour arrêter cette vague de viols en Mauritanie ».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET