Mauritanie: Zouerate se prépare à accueillir la 4ème édition des colonies de fraternisation

Lundi 11 Juillet 2011 - 09:12

Mauritanie: Zouerate se prépare à accueillir la 4ème édition des colonies de fraternisation
Dans le cadre de ses activités éducationnelles et culturelles, l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) organisera, début septembre à Zouerate, sous le Haut patronage du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, une colonie de vacances au profit de soixante élèves rapatriés du Sénégal et soixante enfants du Tiris-Zemmour. Les participants à la colonie ont été sélectionnés parmi les meilleures élèves rapatriés des wilayas du Brakna, du Trarza, de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimagha.
Cette colonie de fraternisation, organisée en partenariat avec la SNIM, profitera aussi à soixante élèves de Zouerate et F’derick. Cette colonie de vacances, la quatrième organisée par l’ANAIR après celles d’Aïoun, Boghé, Nouadhibou, se fixe comme objectif de faire passer à un groupe d’adolescents- loin de leurs cellules familiales et entre enfants du même âge- d’agréables moments de vacances studieuses et de découvertes en plus de l’organisation des activités linguistiques, culturelles et créatives à leur insertion. Ce programme sera dispensé par des encadreurs formés et expérimentés. L’accent sera mis sur l’aspect pédagogique pour l’apprentissage des cours en langue arabe. Les élèves rapatriés évoluant jusqu’ici dans un système scolaire différent du nôtre où la langue arabe n’est pas enseignée, le programme d’activité qui sera proposé aux jeunes vacanciers prendra en considération leur besoin d’insertion dans la mère patrie par l’initiation, l’apprentissage et le maniement de la langue officielle de leur pays. Les participants de cette colonie de fraternisation visiteront les différentes installations de la société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), la station régionale de Radio-Mauritanie et le musée de Zouerate. Ils visiteront aussi la ville de F’derick et sa sebkha légendaire.

Ce dimanche, à Zouerate, le directeur de la communication de l’ANAIR, Mohamed Ould El Kory, a rencontré le wali du Tiris-Zemmour, le colonel Ahmedou Bamba Ould Baya, le directeur du siège d’exploitation de la SNIM à Zouerate, Mohamed Fall Ould Telmidi, l’attaché de direction de la SNIM à Zouerate, Sid’Ahmed Ould Allaf, dans le cadre des derniers préparatifs de cette importante manifestation. Il s’est félicité de l’organisation de cette quatrième colonie citoyenne qui symbolise le succès de la politique de réconciliation nationale, initiée par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a rappelé que les instructions du directeur général de l’ANAIR, Ba Madine, veulent que cette colonie de la fraternisation du Tiris-Zemmour connaisse le même succès que les précédentes éditions.

Mauritanie 24

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET