Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mauritanie : évasion d’un jihadiste condamné à mort

Samedi 2 Janvier 2016 - 16:49

Un prisonnier mauritanien, condamné à mort en 2011 pour "action terroriste" après une opération à la voiture piégée menée par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) visant à assassiner le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a disparu jeudi soir de la prison centrale de Nouakchott, a indiqué vendredi une source sécuritaire. Selon cette source le fugitif, Cheikh Ould Saleck, « a été vu la dernière fois par ses amis de prison jeudi dans la mi-jounée. Son absence à la prière (collective) du soir a alerté ses co-prisonniers salafistes qui sont allés le chercher, trouvant sa cellule verrouillée ».
 
Ould Saleck avait participé en février 2011 à une opération d’Aqmi, qui avait convoyé sur Nouakchott trois voitures bourrées d’explosifs. Celles-ci devaient notamment aller à la présidence mauritanienne pour « assassiner le président Aziz », selon un communiqué de l’organisation. Un des véhicules, qui avait réussi à arriver aux portes de Nouakchott avec trois occupants a bord, avait été détruit par l’armée mauritanienne. Un second avait disparu. Le troisième avait été repéré et ses occupants arrêtés, parmi lesquels le prisonnier évadé.
 
La disparition de ce prisonnier « dangereux » inquiète les autorités qui se sont mobilisées à ses trousses et une enquête a été ouverte à Nouakchott pour en déterminer les conditions, a affirmé la même source sécuritaire. Plus d’une trentaine de jihadistes, dont certains condamnés à la peine capitale, se trouvent dans la prison centrale de Nouakchott. Ceux qui sont considéfés comme les plus dangereux ont été éloignés de la capitale, et placés dans une garnison prison située dans le nord du pays.
 
jeuneafrique.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET