Mauritanie: expulsion de 14 sénégalais en situation irrégulière

Lundi 5 Mai 2014 - 22:11


Trente-cinq (35) ressortissants subsahariens en Mauritanie ont été reconduits ce lundi 5 mai à la frontière avec le Sénégal, a appris Alakhbar de source sûre. Ils seraient en situation irrégulière.

Il s'agit de 14 sénégalais, 9 maliens, 5 guinéens et un gambien qui ont été arrêtés à Nouadhibou à 450km au nord de la capitale. il a ont été transférés à Nouakchott où ils ont passé la nuit dernière avant d'être embarqués vers la frontière à bord d'un car de la police.

Plus de 150 autres ressortissants subsahariens ont été reconduits de Nouadhibou à la frontière, entre lundi et vendredi. La majorité étaient des Sénégalais et des Maliens.

une source informée a rapporté à Alakhbar qu'un groupe de 35 ressortissants subsahariens dont certains en situation régulière, ont été reconduits, il y a moins de deux semaines à la frontière sud. Les autorités sénégalaises avaient refusé de les recevoir à Rosso. La police mauritanienne les ont séparés en petits nombres de 2 à 3 personnes avant de les expulser par les autres points de passage entre la Mauritanie et le Sénégal.

Depuis lundi dernière la police procède à l'arrestation des étrangers qui ne disposent pas de la carte de séjour, exigée depuis 2011 à tous les étrangers résidant sur le sol mauritanien.

Source : ALAKHBAR

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET