Mauvaise gestion de l’Hôpital régional de Saint-Louis : Le Sutsas rue dans les brancards

Mardi 2 Octobre 2012 - 19:06

lLe Docteur Ndongo
lLe Docteur Ndongo
C’est le divorce entre la direction de l’hôpital et les syndicalistes du Sutsas. Les membres de ce syndicat ont annoncé, ce mardi, un nouveau plan d’action de grève étalé jusqu’au vendredi pour dénoncer notamment le recrutement de 25 nouveaux agents, en remplacement de ceux aux arrêts.

Pour le Sustas, cette décision de la Direction est ‘’injuste’’ et prouve la mauvaise gestion qui ‘’plombe’’ la structure.
‘’Tous les marchés de l’hôpital sont rejetés et les appels d’offres sont boycottés par les prestataires qui n’ont plus confiance à l’hôpital’’, indique le Docteur Ndongo, représentant du personnel au Conseil d’administration.

Ce dernier révèle qu’aucun véhicule de liaison n’est affecté aux ressources humaines. ‘’Une laguna qui était à notre disposition s’est volatilisée, mystérieusement’’.

Pire, les syndicalistes informent qu’une nébuleuse sévit dans la gestion de la cuisine, des prêts bancaires inexpliqués, une pharmacie IB et des consommables inexistantes, des dépenses de prestige faramineuses et des marchés gré à gré favorisés.
Ainsi, ils invitent l’Etat du Sénégal à agir en diligence en auditant la gestion de l’hôpital.

Le Sutsas qui promet, par ailleurs, d’intensifier sa lutte pour que les 25 agents recrutés soient remerciés, fustigent le mutisme des autorités administratives et du médecin chef de région sur ce problème.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par FA le 04/10/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NDongo n'a qu'à se taire, vous les syndicalistes vous voulez prendre l'hopital en otage. Le Directeur n'a rien fait; depuis qu'il est arrivé les gens ne lui ont pas laissé le temps de travailler. Quelles sont les prérogatives d'un représentant du personnel (il faut donner un contenu à cette nomination) pour que tu puisses savoir ce que tu dois faire. Vous réclamez une mission à Lille, quel droit te donne celà. Vous ne voyez que votre intérêt. Battez-vous avec Mme GUEYE, celle qui vous a fait croupir en prison et laissez le directeur en paix et aussi le personnel contractuel. Vous utilisez la force syndicale mais Dieu voit tout. Wait an see............

2.Posté par fo le 25/10/2012 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fa je vois que tu es un mécontent je suis sûre et certaine tu es un membre du SAS Ndongo est très sérieux il ne veut que du bien pour tout le personnel il n'a jamais réclamer une mission à Lille c'est la directrice qui avait décidé que la premère mission c'est le PCME le Représentant du personnel et le chargé de la coopération qui vont représentés l'hôpital et ce sera ainsi pour chaque année et ce qui est normale je crois que Fa tu voulait partir à Lille seulement mais tu n'ira nulle part

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET