Mbane, orpheline depuis un an.

La Communauté rurale de Mbane, dans la région de Saint-Louis, est toujours sans Conseil rural, ni Délégation spéciale. Le président du Conseil rural suspendu, Aliou Diack, rappelle à Macky Sall, sa promesse de campagne de les rétablir dans leurs droits.

Dimanche 17 Mars 2013 - 06:42

Mbane, orpheline depuis un an.
Le candidat Macky Sall, lors de la campagne présidentielle de l’année dernière, avait promis de rétablir dans ses droits, le Conseil rural de Mbane, spolié par le régime de Abdoulaye Wade qui y avait installé une Délégation spéciale. Depuis plus d’un an que ladite Délégation est devenue caduque, la Communauté rurale de Mbane demeure la seule collectivité locale du Sénégal qui ne dispose ni de Conseil rural, ni de Délégation spéciale.

« C’est par un déni de justice qu’on a installé une Délégation spéciale à Mbane, rien que pour spolier nos terres. Et empêcher le Conseil rural, engagé dans la protection de ces terres, de faire son travail. Macky Sall, avant d’être élu président de la République, était venu à Mbane, à Ndombo et dans la contrée. Il avait soutenu que les actes posés par Abdoulaye Wade n’étaient pas conformes à la loi et que, s’il était élu, il rétablirait le Conseil rural dans ses prérogatives » renseigne Aliou Diack.

Le président du Conseil rural de Mbane élu en 2009 rappelle donc au chef de l’Etat ses engagements. « La situation dans laquelle se trouve Mbane est anormale. Il n’y a ni Conseil rural, ni Délégation spéciale et c’est une situation unique au Sénégal. Nous nous en désolons et prenons à témoin le peuple sénégalais, les chefs religieux et toute la nation, pour qu’il soit mis fin à cette situation et que Mbane retrouve la plénitude de ses prérogatives », a plaidé Aliou Diack.

Kayfoor
Nettali.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET