Mbaye Ndiaye, leader de l’APR à Saint-Louis: ''Mansour Faye et Alioune Badara Cissé n’ont aucun problème''.

Le limogeage du numéro 2 de l’Alliance pour la République, desormais ex-ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, maître Alioune Badara Cissé, continue de faire du bruit dans sa ville natale. Si d’aucuns pensent que son limogeage est lié à son différend avec Mansour Faye, beau-frère du président de la République, d’autres ont vite fait de démentir cette allégation.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 21:00

Mbaye Ndiaye, leader de l’APR à Saint-Louis: ''Mansour Faye et Alioune Badara Cissé n’ont aucun problème''.
Des militants de l’Alliance pour la République, et amis de Mansour Faye ont apporté la réplique, suite aux rumeurs faisant état d’un différend entre Alioune Badara Cissé et leur ami. Ils ont précisé qu’il n’y a aucun différend entre les deux hommes politiques. Selon eux, si Alioune Badara Cissé a été renvoyé du gouvernement, Mansour Faye n’y est pour rien. « Je tiens à préciser une chose, Mansour Faye et Alioune Badara Cissé n’ont aucun problème.

Les deux hommes politiques appartiennent au même parti politique. Mansour a toujours considéré l’ex-ministre des affaires étrangères comme un vrai ami. Donc, nous nous sommes étonnés, d’entendre certains, dans la ville, dire que le limogeage d’ABC est lié à son différend avec Mansour Faye. C’est une fausse information. Ils n’ont aucun problème », a déclaré Mbaye Ndiaye, leader de l’Alliance pour la République à Saint-Louis, qui a parlé au nom des apéristes de la ville.

Revenant sur ce limogeage, il dira : « Macky est en train d’installer des hommes compétents aux places qu’il faut ; Mankeur Ndiaye, lui même, est un fils de Saint-Louis ». Pour les apéristes de Saint-Louis, Alioune Badara Cissé reste un militant de la première heure et ne quittera jamais le parti. Mbaye Ndiaye précisera, par la même occasion, que personne ne peut perturber la paix sociale qui règne entre les deux ténors politiques de la capitale du Nord.

« Je voudrai rappeler à ceux qui tenteront de saboter le travail abattu par les deux hommes dans la ville, que personne ne pourra perturber Mansour Faye, ni Alioune Badara Cissé. Ils restent des amis pour toujours et travailleront pour l’intérêt du parti et pour la bonne marche de notre pays », a conclu Mbaye Ndiaye.

Selon Arona Ndiaye, membre de l’Apr et ami de l’ex-ministre, cette décision du Président Macky Sall se passe de commentaire, il la respecte, en attendant l’arrivée du concerné. Mais pour lui, cette décision n’est rien d’autre qu’«un décret divin».

Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET