Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mboundoum expose ses doléances aux futurs députés du WALO

Samedi 12 Août 2017 - 14:26

Mboundoum expose ses doléances aux futurs députés du WALO
Après la victoire de la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) à Mboundoum avec un taux de 65%, les yeux sont maintenant rivés sur les engagements pris par les futurs députés du WALO à défendre convenablement à l’hémicycle, les revendications des populations rurales.
 
Lors de son meeting de ralliement, marqué par une affluence des habitants des localités environnantes et la forte mobilisation des leaders de BBY du WALO, Pape DIEYE a exhorté les futurs parlementaires à être les porte-paroles du WALO à l’Assemblée nationale. Une entrée en force du jeune leader qui a permis de faire face aux menaces libérales en propagation.
 
«  Si quelqu’un arrive d’ailleurs et qu’il ne connaît pas Mboundoum, il est tenté de demander où se trouve la mosquée. C’est une situation inacceptable. Le développement passe par la  religion », a-t-il, toutefois, dit devant les maires Amadou Mame DIOP et Oumar Mbourel SOW.
 
« Le niveau d’enclavement la zone est inacceptable. Après la pluie, les pistes sont coupées », a-t-il déploré en soutenant que « Mboundoum est le delta central  du Sénégal ».
 
«  Plus de 3324 ha de terres sont exploités ici. C’est le plus grand casier rizicole de l’Afrique », a ajouté le responsable de BBY qui soutient qu’au vu de ce fort potentiel agricole, Mboundoum doit être reconsidéré par le chef de l’Etat Macky SALL.
 
Rappelant la part importante que l’union agricole locale joue dans l’atteinte de l’autosuffisance en riz, Pape DIEYE note que son fief doit être en mesure de bénéficier des financements structurants injectés par l’État dans d’autres zones de la région de Saint-Louis.
 
>>> Suivez la  déclaration de Pape DIEYE en marge de son meeting
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET