Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Me Aïssata Tall Sall : « Nous ne sommes ni avec Bennoo ni avec Mankoo »

Jeudi 18 Mai 2017 - 00:13

En conférence de presse ce 17 mai, le maire socialiste de Podor, Aïssata Tall Sall, a annoncé le lancement prochain de son mouvement politique. «Le samedi 20 mai 2017, il sera effectivement  lancé le mouvement politique "Oser l'avenir". Ce mouvement n'est pas sorti du néant, bien au contraire, i résulte d'une longue et très mure réflexion d'hommes et de femmes. Certains novices en politique, d'autres rompus à la pratique politique,  mais tous convaincus qu'une autre voie politique doit être définie et tracée pour le Sénégal», a déclaré Me Aïssata Tall Sall.

 
 «Oser l'avenir a été porté sur les fonts baptismaux depuis 2014, à la suite des péripéties de renouvellement des nouvelles instances de base du Parti socialiste. On avait fait le choix de mener le combat à l'intérieur de notre parti, mais certains ont pensé qu'il leur était dur et les dégâts collatéraux non négligeables. Nous avons alors choisi cette voie, celle de la prise en charge de notre destin politique», dit-elle.

 
Elle ajoute : «le mouvement "Oser l'avenir",  marchant sur les traces de Léopold Senghor, a fini de s’installer dans le pays  profond. Nous le savons, le chemin est certes difficile, mais nous sommes conscients qu'elle est la  voie la plus appropriée. «Oser» prendra son courage en main et va s'assumer. Il participera aux élections législatives de 2017 sous sa bannière et en coalition avec différentes forces politiques et sociales de notre pays qui croient qu'un autre Sénégal est possible.

«Oser l'avenir» n'est ni de Mankoo, ni de Bennoo. Oser est la troisième voie. Celle-là même de l’assumation de son identité politique. Celle-là même qui proposera au Sénégal et aux sénégalais l'alternative d'un choix clair. Car notre ambition est de faire renouer les sénégalais avec la politique dans toute son essence, j'allais dire dans toute sa noblesse. Nous pensons que cela est possible et nous y travaillerons avec toutes les forces qui y croient. "Oser l'avenir", conscient de tout cela, remplira sa part de devoir avec courage, avec clarté et avec détermination», a conclu Me Aïssata Tall Sall.

SENEGAL

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET