Me Alioune Badara Cissé: « Ce serait plus intelligent de coupler les élections»

Le couplage des élections, pour un taux de participation exemplaire aux législatives, est la solution préconisée par le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, maître Alioune Badara Cissé. Il a réagi, suite au vote qu’il a effectué au centre Cheikh Touré de Guet-Ndar, pour exprimer tout son attachement au couplage des élections pour une meilleure participation des électeurs.

Lundi 2 Juillet 2012 - 12:16

Me Alioune Badara Cissé: « Ce serait plus intelligent de coupler les élections»
Ce n'est pas la grande affluence à Saint-Louis, dans les centres de vote comme à Guet-Ndar, Pikine et Goxumbathie. Les populations ne sont pas sorties massivement pour voter. Après avoir accompli son devoir citoyen au centre de vote de l’école Cheikh Touré de Guet-Ndar, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, maître Alioune Badara Cissé, a donné son point de vue sur la faible participation des populations aux élections législatives.

Selon le responsable de l’APR, le couplage est une solution pour arriver à un vote massif des populations. « Je constate que ce n’est pas la grande foule. Ce serait 10000 fois plus intelligent de coupler, puisque la proximité entre l’élection présidentielle et les élections législatives ne permettait pas valablement, de mettre en place un gouvernement, de mettre en place une équipe gouvernementale, les cabinets et ensuite, d’organiser les élections », a expliqué maître Alioune Badara Cissé.

Pour le responsable politique de l’Alliance pour la République et ministre des affaires étrangères, c’est la seule solution pour permettre aux populations de se sentir impliquées. « Je pense que cela se fait sentir par le faible engouement qui n’était pas mis à contribution par les populations. Elles qui n’ont pas été chauffées comme cela se devait, et c’est malheureux », a-t-il précisé.


Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Notez


Commentez maintenant
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET