Me Alioune Badara Cissé : "Je serais candidat sous ma propre bannière, si l’APR ne me sentait pas digne d’être son candidat"

Lundi 27 Janvier 2014 - 13:42

Venu assister au mariage du fils de son ami Mbaye Gueye EMG, le premier chef de la diplomatie sénégalaise sous le magistère de Macky Sall, Alioune Badara Cissé a tenu à éclaircir quelques points sur son avenir politique. Sur ses activités au sein de l’APR, Me Cissé a révélé à nos confrères de’’ l’Obs’’, que malgré qu’il ne soit plus dans les instances dirigeantes du parti, il y est toujours et cela ne change en rien son engagement et sa volonté de faire de l’APR le parti leader.

Sur sa candidature à la mairie de Saint-Louis, dont le frère de la première dame Mansour Fay l’est également, il a confié: « Je suis candidat à la mairie de Saint-Louis. Je prie Dieu pour que les saint-louisiens m’accordent leurs suffrages pour que la face de Saint-Louis puisse changer et que nous mettions cette belle ville sur le chemin du développement. Parce que Saint-Louis mérite plus que ça. Je serais candidat sous ma propre bannière, si l’APR ne me sentait pas digne d’être son candidat. Si cela arrive, ça ne posera aucun problème. Les élections locales ne sont pas sous la bannière de quelque parti que se soit. Je suis candidat envers et contre tout », fait-il savoir aux prétendants de l’APR, notamment, Mansour Faye.

Dakaractu et Ndarinfo.com


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par mbagnick le 27/01/2014 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La commune de Saint-louis est une des communes les plus anciennes et les plus importantes du Sénégal. Sa gestion requiert suffisamment d'entregent et d'imagination car l'espace communal de Saint-louis est très exigu et les potentialités économiques ne sont pas nombreuses. Hormis la pêche qui est l'activité la plus pratiquée, le tourisme vit des moments difficiles. Il n y a ni usine, ni grosse entreprise capable de donner du travail aux saint-louisiens et de créer des ressources propres au profit de la commune. c'est pourquoi un homme comme ABC est la chance de Saint-louis pour le mandat à venir. Il est capable d'impulser une vraie dynamique car c'est un travailleur que le Sénégal apprend à connaître. L 'actuel édile de la ville est certes jeune et ambitieux mais il lui manque le consensus autour de lui et cela bloque les affaires municipales. Vous êtes l'homme de la situation Maître!

2.Posté par Bouba Diop le 27/01/2014 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à cerner ABC. Qui est-il vraiment? Des aspects de sa rhétorique tribunitienne sont brillants, d'autres beaucoup plus confus. L'entregent suffit-il quand on est en rupture de ban du pouvoir en place? Fera-t-il plus l'unanimité que l'actuel maire? J'en doute fort. Du reste, dans ce pays, personne ne fait l'unanimité...et question entregent, le beau-frère est mieux placé! Après, il nous reste le courage d'élire quelqu'un d'indépendant, de prendre encore un risque, mais d'élire quelqu'un qui a les pieds sur terre. ABC est trop stratosphérique! C'est un électron libre. Si sa vision politique me semblait bonne pour structurer l'APR, je ne connais toujours pas ses idées pour faire avancer Saint-Louis.

3.Posté par Le saint-louisien le 28/01/2014 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC présente de loin le meilleur profil parmi tous les potentiels candidats qui ambitionnent de diriger la commune de Saint-Louis. Cette posture enviable s'explique par ses capacités intellectuelles et morales qui font de lui le meilleur candidat pour Saint-Louis. ABC a le civisme, le sens de la mesure, l’intelligence et le dynamisme pour me mener Saint- Louis à bon port.

4.Posté par mbagnick le 28/01/2014 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon humble avis, quand on parle d'homme libre, il n’y a pas dans le lanterneau politique saint-louisien un homme plus libre qu' ABC. C'est d'ailleurs cette liberté de ton qui lui vaut tous ses déboires avec le pouvoir actuel. Quand on parle d'entregent, tout le monde peut s'assurer auprès des leaders locaux qu'ABC a les meilleures relations avec tous sans exception, même avec Bamba Dièye.Cette qualité d’électron libre manque aujourd'hui chez nos hommes politiques c'est à dire qu'il ne sont pas capables de se départir des contingences purement politiciennes pour appliquer une gestion plus citoyenne des affaires. Il suffit qu'il l’aperçoivent pour tous aller à sa rencontre à cause de son leadership et de son ouverture. Mansour Faye, pour ne pas le citer est le premier dans cette disposition même si ses amis ne sont pas volontaires Et cela est indispensable pour la gestion des affaires publiques dans lesquelles chaque citoyen devrait se retrouver. Dans le déchirement et l'opposition tout azimut rien de durable ne peut se construire. C'est pourquoi le consensus est nécessaire. Il reste maintenant que Saint-louis attend effectivement ses idées quant à la gestion de la commune et cela ne saurait tarder. Mais il y a le temps de la préparation et celui de la campagne électorale. Pour l'heure, ABC cherche des partenaires partout dans le Sénégal et dans le monde car les saint-louisiens sont disséminés à travers la planète . Il doit prendre l'avis du plus grand nombre pour construire un programme de gouvernance le pus largement partagé. Sans cela, la réussite ne sera pas au rendez-vous.

5.Posté par saliou diop ABCiste le 28/01/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
saint louis local 2014 un seul candidat s'impose a mon avis maitre Alioune Badara Cissé. Sinon l'apr sanctionnera l'apr.

6.Posté par baba le 28/01/2014 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour FAYE accorde du respect a tout le monde, meme au moins influents dans son parti y compris moi! C'est la raison pour laquelle il honore tout le monde! et c'est pour ca qu'il salut ABC avec respect!
Il sait ecouter et accepter les propositions! Il a l'entregent necessaire pour faire emerger st-louis! Ses relations peuvent servir a st-louis! Il nous permettra de mettre en pace des programmes fiables! Comme idy pour thies, nous avons bcp a gagner qu'il dirige la mairie contrairement a bcp d'hommes politiques qui n'ont pensé qu'à eux memes et a leurs auras oubliant de mettre en orbite la ville!
L'autre atout de mansour FAYE c'est qu'il n'est pas hautain: il est humble et capable de federer toutes les competences! c'est ce qu'il det tous les jours! Il veut travailler avec tout lemonde!
Mon probleme avec ABC et bamba Dieye, c'est que dès qu'ils gagneront la mairie, ils reviendront a leurs habitudes: ecarter tout le monde pour s'eriger en maitre absolu! C'est qui fait que BENNO ne peut etre comptable de la gestion de bamba puisqu'il a été solitaire! Il a personnalisé la mairie!
Si ndar compte pour nous, ayons le courage de le confier a Mansour FAYE pour un mandat et vous verrez que les projets et programmes de developpement vont etre concrets!
On a deja notre programme meme si on attend de benno son avis la dessus, ce qui ne manquera de hausser la pertinence dudit programme!
L'idee de maitrise de la langue de moliere et des belles parole ne doit pas primer puisque ces gens ont été testé pour en arriver à la pire situation qu'a connu notre ville! Meme le mandat d feu ousmane masseck ndiaye est bcp mieux que celui ci!
Faisons decoller ndar au lieu de nous attarder sur de considerations qui ont longtemps plombé notre ville qui merite vraiment mieux en termes d'infrastructures, de programmes economiques, de creation d'emplois, d'urbanisme et de gestion des espaces, de gestion des ordures, d'eclairages! Changeons de fusil d'epaule: essayons autre chose! Tous ces politiciens que nous connaissons ont echoué! TENTONS AUTRE CHOSE! Il y va de notre salut!
TOUS ENSEMBLE POUR LE DEVELOPPEMENT DE ST-LOUIS

7.Posté par Bouba Diop le 28/01/2014 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dont acte. Merci bien de votre éclairage Mbagnick. J'apprécie aussi le style et la syntaxe...

8.Posté par Mouuustapha le 28/01/2014 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC n'a ni le profil et ne croit même pas ce qu'il avance.De tte ma vie je n'ai jamais vu un homme aussi instable que ce monsieur. Interroger le passé de ABC et vous vous rendrez compte, que c'est un type hautain pas modeste et vraiment difficile a cerné. je ne saurai comprendre ses agissements et ses prises de position surtout quand il a accepté d’être l'avocat d'une société qui avait un contentieux avec la mairie de Saint-louis, alors qu'il était l'adjoint du maire vs pouvez lui pardonner cela moi vraiment non .
A Saint-Louis nous avons des valeurs et à ce que je vois vraiment Mansour est l'homme de la situation Bamba a déjà montré ses limites quant à Braya il est dépassé son époque est révolu.Nous voulons du concret un homme capable ,d'entreprendre, d'innover. un vrai leadership qui peut booster les secteurs d'activités économiques de notre commune mais pas un maire qui passe tout son temps a discourir et prélever des impôts.Saint-Louis va mal et est tué par ses propres fils c'est le moment de corriger ces imperfections et à ce que je sache les vrais ndar ndar sont conscients de ce problème

9.Posté par baba le 29/01/2014 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC est archi hautain: seule sa personne l'interesse! Dès qu'il a ce qu'il veut il oublie son monde! Ses compagnons le savent bien meme s'ils rechignent a le quitter!
Il incarne l'ancien politicien d'afrique que d'aucun appelle le BIG MAN! Tout pour lui rien pour les autres: c'est pas ce qui fera NDAR!

10.Posté par samba ndar le 29/01/2014 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un "leader politique" qui ne peut pas gagner dans son lieu de vote, comment peut-il prétendre gagner des élections? Absurde! Primo, ABC ne peut avoir de majorité à Guet Ndar parce qu'il ne respecte personne et est très suffisant, secondo, il y a un facteur social, je dirais sociétal qui fait qu'il ne peut gagner aucune élection dans son fief! Ndeupeul ko sakh dou takh mou gagner à Guet Ndar! Sa candidature n'est qu'une plaisanterie, une tentative de déstabiliser Mansour Faye! Mansour n'est pas né de la dernière pluie et est très politique! Il sait ce qu'il fait, comment le faire et quand le faire!

11.Posté par saliou diop ABCiste le 03/02/2014 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mansour faye n peut meme pas convaincre deux personne ds son fief il na aucune légitimité pour étre ntre candidat ABC présente l meileur profil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET