Me Alioune Badara Cissé sur le verdict du procès Karim Wade : "Il y a une solution politique à tout procès politique"

S'étant constiué pour la défense dans le procès de la Crei, Me Alioune Badara Cisé ne viendra pas au tribunal, aujourd'hui, pour entendre le verdict. Appelant au calme et à la retenue, il n'a pas manqué de souligner qu'il y a une solution politique à tout procès politique.

Mardi 24 Mars 2015 - 07:12

Me Alioune Badara Cissé sur le verdict du procès Karim Wade : "Il y a une solution politique à tout procès politique"
"Je n'assisterais pas au délibéré car le boycott s'établit sur toute la durée du procès. Ce qui reste du droit sera dit et, en tout état de cause, le peuple civil, le peuple politique et les Sénégalais, de quelque bord qu'ils se situent, devront pouvoir comprendre que c'était un procès à la lisière de ce que le droit ne permet pas", a dit, hier, Me Alioune Badara Cissé en marge de la cérémonie de lancement de la Convergence des femmes mackystes (Cofem). "Nous sommes employés à veiller au respect de la défense. A un moment donné, nous avions pensé, et il s'est avéré exact, que les droits de la défense n'étaient plus au rendez-vous. Ainsi, nous avions décidé avec la quasi-totalité des avocats de la défense d'abandonner le procès", poursuit-il dans les colonnes de Libération. Mais, l'avocat qui se réclame de l'Apr n'en appelle pas moins au calme. "Que l'on reste dans le calme et la sérénité et qu'on sache qu'il y a une solution politique à tout procès politique. La justice, en cette matière, n'a pas été équitable ni dans l'appareil d'instruction, ni dans l'appareil du jugement, ni dans le premier appareil d'investigation et, tout au long de la procédure, tout au long du procès, les Sénégalais s'en sont rendu compte. Le dialogue est une nécessité pour le règne de la paix. Le Président Sall doit parler à l'ancien Président Abdoulaye Wade, il leur revient d'en prendre la décision", a-t-il préconisé.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET