Me Madicke Niang: "Le Sénégal va appliquer la réciprocité aux pays qui lui demandent des visas d’entrée"

Mardi 5 Avril 2011 - 17:57

Me Madicke Niang: "Le Sénégal va appliquer la réciprocité aux pays qui lui demandent des visas d’entrée"
Le chef du département des Affaires étrangères, Me Madické Niang, a annoncé que le Sénégal va bientôt appliquer la règle de la réciprocité aux pays qui demandent à ses ressortissants des visas. Selon lui, les pays qui demandent aux Sénégalais des visas vont devoir fournir le même document s'ils veulent venir au Sénégal. Il évoque une question de dignité et des enjeux financiers.

«D'abord, c'est une mesure de réciprocité en matière diplomatique», a indiqué Madické Niang. «C'est, aussi, une question de dignité nationale», a-t-il ajouté au micro de la Rfm (privée). Il a expliqué qu’au moment où des Sénégalais éprouvent de plus en plus de difficultés à aller en Europe, il est tout à fait normal qu’il puisse, lui aussi demander à ceux qui veulent venir chez lui de pouvoir obtenir un visa.

Une mesure selon lui qui pourrait également apporter des ressources. «Nous avons besoin aussi de ces ressources que génèrent les visas», a justifié. «Beaucoup de représentations diplomatiques tirent des visas des ressources très importantes. Les Sénégalais qui vivent dans des conditions très difficiles vont se présenter pour demander des visas et sont obligés de payer une certaine somme a fortiori quand il s'agit d'autres personnes qui sont plus nanties», a développé le ministre. C'est pourquoi, souligne le ministre «cette mesure que compte mettre en œuvre le Sénégal, dans les plus brefs délais, est très importante».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET