Me Madické Niang fâche la famille de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké

Lamp Fall tv et Tsl diffusent en boucle la consigne de vote qu’avait donné le troisième Khalif général des mourides en faveur d’Abdou Diouf. Seulement cette diffusion n’est pas du goût de la famille de Serigne Abdoul Ahad Mbacké qui met en garde les tenanciers de ces télévisions.

Vendredi 9 Mars 2012 - 18:49

Me Madické Niang fâche la famille de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké
En 1988, le Khalif général des mourides d’alors avait donné un « ndigueul » pour le candidat Abdou Diouf. Ce film est réactualisé et diffusé en boucle par deux chaines de télévisions par l’entremise du ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang.

Une diffusion fustigée par la famille de feu Cheikh Abdoul Ahad Mbacké qui y décèle une tentative de manipulation de la communauté mouride orchestrée par le régime en place. Selon un des petits-fils de l’homme de Dieu, c’est pour semer la confusion au sein de la communauté mouride, pour leur dire que ce n’est pas la première fois que le ndigueul est lancé, que la botte secret de Wade à Touba (Madické Niang) fait diffuser un tel film. Dans les colonnes du quotidien Enquête parcouru par Setal.net, Serigne Mbacké fait remarquer que « par ce geste, on essaie de salir la mémoire de notre grand-père ».

Mais ses héritiers ne se laisseront pas faire et mettent en garde les responsables de ces canaux par lesquels, le camp du pouvoir fait passer ce message. « Si vous le faites, vous êtes en train de sucer le sang du peuple sénégalais parce que l’argent avec lequel ce contrat est payé, c’est l’argent du contribuable », dénonce-t-il.
setal.net
Djibril Sall (Leral.net)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Leuz le 12/03/2012 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serigne Abdoul Ahad Mbacké yalna yalla dolli léram avait bien raison de donner ce dingueul à l'époque car lui savait qui est wade! nitou fitna, un animal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET