Me Moustapha Mbaye du PS à Saint-Louis : "Il y aura un changement de régime à l'issue du prochain scrutin présidentiel"

Mardi 13 Septembre 2011 - 20:20

Me Moustapha Mbaye du PS à Saint-Louis : "Il y aura un changement de régime à l'issue du prochain scrutin présidentiel"
Il y aura un changement de régime politique à l'issue du prochain scrutin présidentiel prévu le 26 février 2012, a déclaré samedi Me Moustapha Mbaye, membre du Bureau Polique du parti socialiste.

Au terme d'une réunion politique qu'il a présidée dans la capitale du Nord pour réfléchir avec l'ensemble de ses militants sur les voies et moyens à mettre en oeuvre pour remobiliser les troupes socialistes, intégrer les nouveaux militants, occuper le terrain politique et préparer les prochaines élections présidentielles, Me Mbaye a laissé entendre que la coalition "Benno siggil Sénégal" aura bientôt un candidat unique pour le scrutin du 26 février 2012.

De l'avis de Me Mbaye, la candidature de Me Wade est politiquement inacceptable et n'est pas recevable juridiquement.

Les dispositions de la constitution sont claires, a-t-il précisé, soulignant que Me Wade ne peut pas avoir trois mandats.

Pour lui, on n'a pas besoin d'être juriste pour comprendre les textes de la constitution. "Il suffit tout simplement de bien lire ces textes pour les comprendre aisément. Un président inéligible ne peut pas projeter de se représenter. La coalition "Benno" sortira victorieuse du prochain scrutin".

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET