Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Me Ousmane Ngom est catégorique : ''tous les électeurs auront leur carte d'identité''

Le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom a tenu à apaiser les craintes des partis de l’opposition qui dénoncent les lenteurs dans la confection des cartes d’identité.

Mercredi 20 Avril 2011 - 20:17

Me Ousmane Ngom est catégorique : ''tous les électeurs auront leur carte d'identité''
Le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom a tenu à apaiser les craintes des partis de l’opposition qui dénoncent les lenteurs dans la confection des cartes d’identité. Il invite plutôt les sénégalais à se rendre dans les commissariats et autres préfectures pour retirer leurs cartes d’identité déjà confectionnées. Le Sénégal n’a aucun problème de confection des cartes et sa capacité des plus modernes est largement supérieure au besoin.
‘’Nous ne pouvons pas recevoir 10.000 ou 20.000 cartes par jour. Nous n’avons aucun souci par rapport à la production de cartes nationales d’identité’’, a indiqué Me Ngom selon qui 80000 cartes attendent d’être retirées par leurs propriétaires.
Il a donné des assurances quant à la confection de toutes les cartes d’identité pour tous les électeurs d’ici la date des élections présidentielles de 2012. Le leader de l’Apr Yaakar Macky Sall avait récemment fait une sortie dans la presse pour dénoncer le retard enregistré dans la confection de ces cartes sans lesquelles le citoyen ne pourra voter.
Une idée répandue dans l’opinion laisse penser que l’Etat ne serait pas favorable à la confection de ces cartes environ 1 million 200 mille appartenant à des jeunes soupçonnés d’être contre le régime.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET