Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me Sidiki Kaba sur la probable candidature de Karim Wade : «Au moment opportun, le Conseil constitutionnel en décidera»

Mercredi 29 Juin 2016

Karim Wade libéré, la question de sa probable candidature reste en suspens. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux l’a fait savoir, aux députés.

Se gardant d’être affirmatif sur la question, Me Sidiki Kaba indique : “je ne dis pas que Karim Wade ne pourra pas se présenter à une élection présidentielle. (…) Pour être candidat, il faut jouir d’un Casier judiciaire vierge. A l’inverse de la grâce présidentielle obtenue, toutes les sanctions prononcées contre Karim Wade, restent et demeurent”.

Avant d’ajouter : «A moment opportun, le Conseil Constitutionnel jugera de l’opportunité ou non de la candidature de Karim Wade. Je ne peux pas rentrer dans les détails».

C’était, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi organique relatif au Conseil Constitutionnel suite au référendum du 20 mars 2016.

Actusen.com
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.