Me Wade : " Lorsque je quittais le pouvoir, je suis parti avec 700 000 F Cfa"

Macky Sall a entrepris la traque des biens supposés mal acquis, sur les conseils de son entourage, qui l’a entrainé dans l’erreur. C’est cela la conviction de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier qui a mis à profit la tribune qui lui avait été offerte, ce vendredi à la Place de la Nation, sise à Colobane, pour dire aux éléments chargés de mener la traque des biens supposés mal acquis qu’ils perdaient leur temps et qu’ils allaient rentrer bredouille.

Samedi 22 Novembre 2014 - 07:30

De son avis, Macky Sall a eu tort de suivre les recommandations de ses conseillers. «Il a déclenché la traque des biens mal acquis, en suivant les conseils de certains de ses conseillers. Je lui avais dit qu’il n’y avait pas de milliards, les gens l’ont trompé. S’il y avait des milliards, c’est moi qui les aurais pris depuis longtemps. Ils te font croire à des choses qui n’existent pas. Cherchez vous ne trouverez rien. Il a envoyé des commissions rogatoires à travers le monde, il a employé des étrangers, ils ont cherché partout, mais zéro, nada. Rien n’a été retrouvé contre Karim Wade», indique-t-il.
 
Le Pape du Sopi a dit aussi s’être préparé dès son accession au pouvoir à ce genre de poursuite, une fois qu’il ne sera plus aux commandes. «Je savais que le jour où je perdrais le pouvoir, les gens se mettraient sur mes traces pour savoir ce que j’ai et ce que je n’ai pas. C’est pourquoi, tous mes fonds politiques, je les ai offerts aux Sénégalais. Je leur ai tout distribué, parce que je m’étais dit que le jour où je perdrais le pouvoir, je quitterais le palais sans argent. Lorsque je quittais le pouvoir, je suis parti avec 700 000 F Cfa. Je savais qu'ils n'allaient rien trouver dans mes comptes qu'ils ont épluchés», dit-il,  confiant.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET