Me Wade a inauguré le radier submersible de Saldé et le pont de Ngouye

Dimanche 27 Novembre 2011 - 09:51

Me Wade a inauguré le radier submersible de Saldé et le pont de Ngouye
Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a poursuivi, samedi, ses activités d’inaugurations dans l’île à Morphil où, après Walaldé, il a inauguré le radier submersible de Saldé et le pont de Ngouye, a constaté l’APS.

Le Président de la République qui visite le Fouta depuis samedi matin, était au paravent dans le village de Nianga Eddy où il a présenté ses condoléances à la famille du marabout Thierno Adama Gaye, décédé récemment.

Après Walaldé où il a inauguré une centrale solaire financée par Seybatou Aw, un émigré originaire de la localité, Me Abdoulaye Wade s’est rendu à bord d’un hélicoptère dans la zone de Saldé pour inaugurer le radier submersible d’un coût de plus de 100 millions de francs Cfa et le pont de Ngouye qui a coûté 10 milliards de francs Cfa.

Les villages de Wallalé et Saldé se trouvent dans l’île à Morphil, une bande de terre comprise entre le fleuve Sénégal et le marigot de Doué. Ces ouvrages contribueront au désenclavement dont souffre la zone particulièrement pendant l’hivernage.

A Ngouye, le chef de l’Etat a promis la construction des ponts de Fanaye, Nianga Eddy, Ndioum et de Alwar pour renforcer le désenclavement de l’île à Morphil.

Me Abdoulaye Wade aussi invité les militants de son parti à la mobilisation en perspective de l’élection présidentielle du 26 février, assurant qu’il mettra des moyens à leur disposition.

Mercredi, le président de la République va présider la cérémonie d’inauguration de ‘’l’extension du terminal à conteneurs’’ du Port autonome de Dakar (PAD).

Le chef de l’Etat a déjà inauguré, il y a une semaine, à Saint-Louis, le pont Faidherbe rénové. Les travaux de réhabilitation ont duré quatre ans et coûté 22,5 milliards de francs CFA. De ce montant, l’Etat du Sénégal a fourni 14,5 milliards, soit 64% et le reste, huit milliards est un financement de l’AFD

A Saint-Louis, le président de la République Me Abdoulaye Wade a annoncé que le gouvernement prépare ’’un vaste programme d’infrastructures’’ comprenant ’’la reconstruction imminente’’ du pont de la Geôle situé dans cette ville.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET