Me Wade attendu vendredi à Dakar, annonce Ousmane Ngom

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade sera de retour à Dakar, vendredi à partir de 10 heures, pour informer l'opinion de "l'agression" contre son entourage, a annoncé dimanche Ousmane Ngom, son dernier ministre de l'Intérieur, en allusion aux enquêtes ciblant certains responsables du précédent régime.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 22:27

Me Wade attendu vendredi à Dakar, annonce Ousmane Ngom
Me Wade, éloigné du Sénégal depuis sa défaite au second tour de la présidentielle de mars dernier, se rendra à Touba (centre) pour s'entretenir avec le Khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké, des poursuites engagées contre certaines de ses proches par la Cour de répression de l'enrichissement illicite, a indiqué M. Ngom à des journalistes.

Le prédécesseur de Macky Sall compte également se déplacer dans les autres foyers religieux du pays, pour évoquer le même sujet, avant de convoquer une conférence de presse qui sera également axée sur cette question, a-t-il ajouté à l’issue d'une réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), l'ancien parti au pouvoir.

La Cour de répression illicite, mise en place dans le cadre de la traque des biens mal acquis engagée par le nouveau régime, a annoncé récemment la confirmation de l'ouverture d'enquêtes visant des dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés d'enrichissement illicite.

De nombreux ministres ayant fait partie de différents gouvernements du président Wade, dont son fils Karim Wade, sont visés par les enquêtes confiées à la gendarmerie. Karim Wade doit être entendu par les enquêteurs le jeudi 15 novembre.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par galagounabi le 13/11/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un non événement. En tout cas promenez le jusque sur la langue de barbarie pour qu'il voie ce qu'il a fait avec sa brèche!

2.Posté par BF le 13/11/2012 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
'Me', c'est insolite, comme prénom, ça !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET