Me Wade sera en campagne à Dagana, le 19 mars, selon Oumar Sarr

Dimanche 11 Mars 2012 - 22:18

Me Wade sera en campagne à Dagana, le 19 mars, selon Oumar Sarr
Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Abdoulaye Wade sera à Dagana, dans la région de Saint-Louis (nord), dans le cadre de sa campagne en vue du second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, a annoncé dimanche le chargé des élections au Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar Sarr.

M. Sarr a annoncé cette visite en marge d’une réunion d’évaluation des résultats obtenus à Dagana par le candidat des FAL 2012, au premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février.

Pour le second tour, cette coalition ’’va exploiter le taux d’abstention intéressant’’, a dit M. Sarr. ’’Dans plusieurs endroits du Sénégal, il y a un frémissement du peuple qui sait que le choix de Macky Sall n’est pas le bon choix, car il ne peut pas conduire le Sénégal au développement’’, a-t-il ajouté.

’’[...] Les Sénégalais se rendent de plus en plus compte que voter Macky Sall, c’est aller à l’aventure’’, a-t-il soutenu.

’’Beaucoup de militants des partis dont les leaders ont annoncé leur soutenir en faveur de Macky Sall vont voter pour nous, sans démissionner de leur parti’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ’’des maires et présidents de communautés rurales membres de Bennoo Siggil Senegaal’’ sont dans ce lot.

Le second tour de l’élection présidentielle oppose le président sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall de la coalition Macky2012.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par AMADOU BAKHAO DIAW le 12/03/2012 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE WALO REPUBLICAIN TOURNERA A DEFINITIVEMENT LE DOS AU TROTKYSME ET AU SOPI AU SOIR DU 18 MARS 2012
Pendant la récente campagne, lors de son meeting à Dagana le candidat Wade avait déclaré qu’il allait obtenir plus 85 % des suffrages exprimés au Walo .Patatras au soir du 26 février ,ce fut la bérézina .A l’annonce des résultats du scrutin présidentiel du 26 février 2012 ,les sénégalais ont été stupéfaits de découvrir que le Walo avait tourné le dos au candidat du PDS Abdoulaye Wade et à son Ministre d’Etat, le trotskyste Omar Sarr . Sur les 61190 suffrages exprimés ,Abdoulaye Wade, candidat de la coalition (Fal 2012), n’a pu obtenir que 27 088 voix soit 44,26 %, suivi par Macky Sall de la coalition Macky 2012 qui a obtenu 14.748 votes avec un taux de 24,10 %. Environ 55,74%. des votants du Walo naguère réputé bastion du PDS ont préféré accorder leur suffrages à l’opposition.
Comment le PDS a-t-il pu en si peu de temps opérer un recul politique de cette ampleur ?
Pourtant à la tête de leur fédération départementale se trouve le Ministre d’état Oumar Sarr, un trotskyste qui gère l’un département ministériel le plus important l’hydraulique, la construction, et l’assainissement. Fort de la confiance du Chef de l’état, il a eu à nommer à des fonctions de directeur plusieurs individus, non en fonction de leur envergure ou engagement politique vis-à-vis du Pds mais plutôt de leur attachement larbin à la personne de leur mentor. Tout puissant Ministre , il a écarté plusieurs cadres des ambassadeurs des professeurs d’université etc …préférant s’entourer de courtisans . Cette défaite électorale loin du hasard, est due à des facteurs religieux, moraux et fonciers.
Les fières populations du Walo ont sanctionné la politique antireligieuse, de boulimie foncière d’accaparement de leur terre et de discrimination du Pds en votant massivement pour l’opposition.
Terroir natal de Seydina El Hadj Malick Sy , les populations du Walo en majorité tidiane ont profondément souffert de la profanation récente par les forces de police de Ousmane Ngom de la zawiya de l’avenue Lamine Gueye .
Militant zélé de l’athéisme et de la libre pensée le trotskyste Omar Sarr malgré sa position avantageuse au sein de l’appareil d’état ne s’est jamais battu pour donner à la capitale religieuse du Walo ,la commune de Gaya sa vraie dimension nationale à l’instar des villes comme Popenguine ou Porokhane. A cause du non bitumage de la bretelle des cinq kilomètres qui devrait la relier à la route nationale numéro 2 la commune de Gaya souffre d’un enclavement qui bloque son développement.
Par mimétisme, de la statue de la renaissance et par provocation ,le trotskyste érigea en face de la maison du marabout saint-patron de la ville de Dagana El Hadj Abdoulaye Sow la statue de la Reine ceddo du walo la Linguere Ndaté Yalla Mbodj pointant sa pipe d’honneur vers sa maison vers l’Est , la Kaaba. Face à ces symboles et actes d’une grande mécréance et de paganisme ,les oulemas de la Commune de Dagana avaient juré, de par leurs chapelets à contribuer à la perte politique du Maire de Dagana. Leurs prières furent exaucées .
Autre scandale qui a écœuré les populations du Walo ,la majorité du cabinet du Trotkyste Omar Sarr baignant toujours dans la mécréance a été impliquée dans le scandale politico-sexuel les opposant à leur rival politique Diombass Diaw . Le Tribunal correctionnel de Dakar tout en déclarant irrecevables les poursuites contre le ministre d'Etat, Omar Sarr
a condamné les autres membres du cabinet que sont Abdou Salam Sarr, Mouhamed Ramdane Dia, Pape Djiby Gaye, à 6 mois de prison ferme tout en payant comme dommages et intérêts la somme de 10 millions de francs à Diombass Diaw,
Cet acte ignominieux a complètement détourné du Pds une frange importante des populations du Walo du Pds
Notons aussi qui perd les élections à Richard Toll, perd les élections dans le département de Dagana .Qui remporte les suffrages à Richard Toll, gagne les suffrages dans le niveau du département. Avec plus de 35% des suffrages exprimés du corps électoral, l’enjeu politique du département, se trouve à Richard Toll
Avec une production locale brute( P.L.B) de plus 50 milliards, soit la totalité de la richesse brute créée ; la commune de Richard Toll polarise toute l’activité socio économique du département de Dagana et même de toutes les régions septentrionales du pays ( Louga,Matam,et Saint Louis ) Richard Toll avec un taux de croissance démographique de plus de 6.5% par an est la deuxième agglomération la plus peuplée de la région de Saint Louis
Le trotskyste en tant que maire de Dagana nourrit des sentiments complexes de haine, de répulsion voire de jalousie vis à vis des habitants de Richard Toll et du reste du Walo.
Fort de ces sentiments, le trotskyste a adopté comme axe principal de sa politique la réduction au minimum de l’impact et de l’influence de la commune de Richard Toll dans le jeu politique du département de Dagana .
Pour ce faire le Trotskyste désigna lui-même ,des responsables falots sans envergure politique pour le représenter à Richard-Toll et non représenter les populations. Pour cette ville de Richard-Toll cosmopolite de plus de 100 000 habitants il choisit comme responsable politique deux cousins germains d’une même famille habitant un même quartier qui sont tous sous sa tutelle administrative car les ayant nommé qui comme directeur de cabinet, qui comme directeur de la Sicap organisant quelque fois entre eux fausse une lutte de tendance qui ressemble plutôt à un combat de coqs.
Face à ce qui ressemble à un véritable complot contre la ville sucrière le 26 Fevrier les populations de Richard Toll (Séréres , Mourides Hal poular , Casamançaises et walo walo) ont pris leur destin en main en disant non au Trotkyste, et son candidat Abdoulaye Wade comme l’ont fait des milliers de walo en accordant plus de 65 % de leurs suffrages aux candidats de l’opposition et surtout à Macky Sall qui a obtenu 34,72 % des voix
Autre scandale,celui du foncier dans la Communauté rurale de Mbane Du Président du Sénat, Pape Diop, deuxième personnage de l’Etat au Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, à une série de ministres d’Etat comme Cheikh Tidiane Sy, Madické Niang, Diakaria Diaw, Djibo Kâ, Oumar Sarr, à des ministres comme Amath Sall, Thierno Lô, au Président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, Ces hommes utilisant très leur position dans l’appareil d’Etat, au niveau le plus haut placé n’ont pas hésité à s’attribuer des milliers d’hectares soit 220 000 hectares distribués entre 2002 et 2008. L’accusé numéro un c’est le trotskyste. Ce qui s’est passé au Walo s’est passé sous son magistère. Toutes ces magouilles et manigances, cette spoliation effrénée des terres, ne pouvait se faire sans l’assentiment politique du Trotskyste.
Tey la Walo waya rew la woon ,le 18 Mars, le populations du Walo voteront massivement pour le candidat Macky Sall pour la sauvegarde de leur religion ,la promotion des bonnes mœurs , pour la récupération de leurs terres spoliées et enfin pour que nagg bayi nané guénam
Amadou Bakhao Diaw Economiste Responsable politique du walo diaogo.nilsen@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET