Mécontents contre Cheikh Béthio Thioune, les petits-fils de Serigne Touba déclarent: "Il ne parle que pour son intérêt et non celui du peuple”

Les petits fils de Serigne Touba réunis autour du collectif des jeunes marabouts sont très furieux après la sortie de Cheikh Bethio Thioune appelant ses talibés et sympathisants à voter pour le Président sortant Abdoulaye Wade. Dans leur conférence de presse du samedi 3mars, ces petits fils déclarent que « Bethio Thioune ne parle que pour son intérêt et non l’intérêt du peuple ».

Lundi 5 Mars 2012 - 09:31

Mécontents contre Cheikh Béthio Thioune, les petits-fils de Serigne Touba déclarent: "Il ne parle que pour son intérêt et non celui du peuple”
Après la sortie de Cheikh Bethio Thioune à la télévision, appelant ses talibés et sympathisants à voter pour le président sortant Maitre Abdoulaye Wade, c’est autour des petits fils de Serigne Touba d’entrer dans la danse. Mais cette fois ci, en appelant à voter contre Abdoulaye Wade et déplorer l’«attitude décevant»de Cheikh Bethio.

Dans leur conférence de presse du samedi 3 Mars dans les locaux d’un hôtel de la place, Serigne Modou Mbackè déclare que «Bethio à reçu 700 millions des mains du chef de l’état, ainsi qu’un terrain que l’impôt et domaine estimé à 1milliard 400 ». Et d’ajouter ; « ce que «Bethio à dit n’engage que lui, non la confrérie mouride, il ne parle que pour son intérêt pas celui du peuple», lance à nouveau Serigne Modou Mbackè avant de rappeler à ce dernier que les rêves ne peuvent construire le pays.

Par ailleurs, Serigne Modou Mamoune Mbackè estime que la manière dont Abdoulaye Wade montre son appartenance au mouridisme crée des divergences entre les confréries, ce qui n’est pas leur souhait. C’est pourquoi il appelle les Sénégalais à voter pour un Président qui mettra sur un pied d’égalité toutes les confréries.

«Si Abdou Diouf qui avait offert à Serigne Saliou Mbackè les champs de khelcom où travaillent des milliers de personnes a quitté le pouvoir, pourquoi pas Abdoulaye Wade?», se demande Abdoulahat Touré qui à voulu aussi clarifier leur position sur la déclaration de Macky Sall qui disait que les marabouts étaient des citoyens. Il affirme être en phase avec lui s et se dit citoyen d’abord avant d’être chef religieux.


Marianne Siva DIOP (Sud quotidien)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par maouloud le 05/03/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est imperatif que les senegalais aient cette presence d'esprit à savoir reconnaitre les personnalites credibles et marcher avec eux vers la reussite de notre cher senegal.

2.Posté par June le 05/03/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu'attendent ces petits-fils et les dirigeants Mourides pour mettre fin aux dérives de Béthio Thioune???
Peut-il se réclamer Serigne Touba tout en étant danseur et multi-polygame (6 femmes)?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET