Médecine traditionnelle : Vers le vote d'une loi pour réglementer le secteur

Le Sénégal va se doter sous peu d'une loi pour réglementer la pratique de la médecine traditionnelle. Elle vise notamment à organiser le secteur des tradi-praticiens. L'annonce est du Directeur de la médecine traditionnelle au ministère de la Santé.

Lundi 15 Février 2016 - 14:09

Aucun texte ne réglemente le secteur de la médecine traditionnelle qui prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne des Sénégalais, pourtant, pris d'assaut par des charlatans. Mais, selon Alioune Aw, directeur de la médecine traditionnelle, au ministère de la Santé et de l'Action sociale, l'Etat ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation où tout le monde se déclare tradi-praticien. "Une loi sera votée dans les prochains mois", a annoncé M. Aw dans les colonnes du Populaire.

De l'avis du directeur, la médecine traditionnelle est de l'or vert que le Sénégal gagnerait à exploiter. Pour sa part, le représentant de la Fédération nationale des tradi-praticiens du Sénégal a, prenant l'exemple du Burkina, fait remarquer que ce pays est très en avance sur le Sénégal dans la mesure où là-bas, "les gens ont proposé la création d'un Secrétariat d'Etat ou un ministère Délégué chargé de la médecine traditionnelle. Ce, sans compter que beaucoup de partenaires techniques appuient la médecine traditionnelle. Ce qui est impossible ici à cause d'un vide juridique". Cette réglementation vient à point nommé vu la pagaille qui pollue ce secteur.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Arame le 15/02/2016 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tous cas,il faut être prudent à SAINT-LOUIS.
Un "très fort" tradi-praticien affirme pouvoir détecter toutes vos maladies,en posant simplement vos mains sur son fameux appareil venant de...CHINE.
UN VERITABLE LABORATOIRE QUOI!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET