Médias - Sénégal:Le Tribunal des pairs du CORED sera installé le 27 août

Jeudi 21 Août 2014 - 07:11

Le Tribunal des pairs du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) sera installé, mercredi 27 août à 9 heures au King Fahd Palace, indique un communiqué transmis à l’APS.

Cette cérémonie placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall se fera en présence de l’ensemble des segments représentatifs de la société sénégalaise et de la corporation des journalistes et techniciens de la communication sociale du Sénégal.

Le Tribunal des pairs du CORED dont les membres ''ont été choisis parmi d’éminents journalistes sénégalais, a pour mission de juger des pratiques de la profession et de sanctionner les fautifs en cas de manquement’’, explique le communiqué.

Il ajoute que le CORED, organe indépendant d’autorégulation des médias ''s’est résolument engagé dans une nouvelle dynamique pour amener les professionnels à ériger l’éthique et la déontologie en règles et principes sacro-saints devant fonder la pratique de notre métier''.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bessel le 21/08/2014 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le CORED a vraiment du pain sur la planche.
Il doit se pencher sérieusement et avec autorité sur ces organes de presse pollués par des "journalistes" sans qualification ou formation,qui sont constitués de mannequins reconvertis,griots laudateurs,chanteurs et danseurs,"artistes" sans talent,etc...
Un véritable coup de balai dans la fourmilière est nécessaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET