Médina Baye veut 'un meilleur traitement' de la part de l'Etat.

Lundi 13 Janvier 2014 - 08:48

Les autorités de Médina Baye à Kaolack (centre) ont invité dimanche les pouvoirs publics sénégalais à accorder un traitement meilleur que celui jusque-là réservé à leur cité, lieu de converge de fidèles venus de toute la région pour célébrer le Maouloud commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

"Nous méritons plus de respect et un meilleur traitement de la part de l'Etat. Nous sommes lésés par les différents gouvernements depuis 1960", a notamment dit le porte-parole du khalife de Médina Baye, Mouhamed Bachir Niasse.

Il s'exprimait au cours de la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye. La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat Diène Farba Sarr.

Outre M. Sarr, le gouverneur de Kaolack Amadou Sy ainsi différents chefs de services ont participé à cette cérémonie officielle tenue à la résidence du khalife général de Médina Baye Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.

"La plus grande partie des pèlerins qui affluent à Médina Baye est composée de fidèles étrangers. Il y a des ministres, des parlementaires, des gouverneurs de provinces et tant d'autres officiels africains et mondiaux qui viennent à Médina Baye".

"On ne demande pas de faire quelque chose pour Médina Baye en tant que tel, mais au moins faites quelques choses pour ces invités de marque qui méritent de bénéficier de l'hospitalité sénégalaise", a encore martelé Mouhamed Bachir Niasse.

"Tout ne peut pas être parfait, mais Macky Sall a donné des instructions pour lever toutes les contraintes", a confié Diène Farba Sarr au sortir de la cérémonie officielle. Il a annoncé que l'organisation du Gamou de Médina Baye a été "parfaite, parce que le gouvernement a mis les moyens nécessaires en ce qui concerne l'électricité et l'eau notamment".

"Le porte-parole a dit que depuis Senghor, les gouvernements successifs devraient pouvoir régler les problèmes qui subsistent dans l'organisation du Gamou à Médina Baye. Mais ce n'est pas le gouvernement de Macky Sall qui est mis en cause", a-t-il dit.

"Le porte-parole du Khalife a dit que les gouvernements successifs n'ont pas prêté une oreille attentive à Médina Baye. Mais le Khalife m'a dit personnellement qu'il remercie le président Sall et la première dame pour tout ce qu'ils ont fait pour lui", a-t-il fait valoir.

Il a ajouté que sur la base de renseignements et d'informations dont il dispose, "on peut dire qu'il n'y pas de problème à Kaolack" où "tout est fin prêt pour l'organisation du Gamou à Médina Baye".


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET