Médina Gounass réclame un nouveau forage

Mardi 7 Avril 2015 - 06:14

La ville de Médina Gounass (région de Kolda), confrontée à des pénuries d’eau potable malgré ses deux forages, en réclame un autre d’une capacité de "trois mille mètres cubes", a-t-on appris lundi auprès de son maire Seydou Bâ.
L’eau est quelquefois rare dans certains quartiers de cette commune disposant de deux forages de "150 mètres cubes" et "200 mètres cubes", selon M. Bâ. 
S’exprimant lors d’une cérémonie de réception d’équipements (des râteaux, une pelle mécanique, etc.) offerts par le ministère de l'Aménagement du territoire, il signale que les pénuries d’eau sont plus fréquentes durant le "Daaka", qui dure une dizaine de jours, chaque année, à Médina Gounass. 
Les deux forages sont d’autant plus insuffisants que la ville s’est agrandie et compte maintenant quelque 120 mille habitants, selon des statistiques officielles, a souligné Seydou Bâ, par ailleurs président du comité d’organisation du "Daaka". 
Médina Gounass est devenue la plus grande ville du département de Vélingara et polarise 33 villages, selon son maire. 
"C’est pourquoi nous avons demandé un forage de trois mille mètres cubes", a-t-il dit. 
Des milliers de pèlerins sénégalais et des pays voisins participent chaque année au "Daaka". 
La commune aura besoin de 25 camions-citernes pendant la manifestation religieuse, pour être à l’abri des pénuries d’eau, a indiqué le président du comité d’organisation. 
Ce comité souhaite le raccordement des sites du "Daaka" à la centrale électrique de la ville, pour l’approvisionnement en électricité, ce qui permettra d’éviter la location de groupes électrogènes coûtant chaque année environ 300 millions de francs CFA, selon Seydou Bâ. 
Un mur de clôture a été construit sur les sites d’accueil des pèlerins, pour éviter les incendies fréquents lors du pèlerinage, a-t-il assuré.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET